Pour commencer, on doit se présenter : Sophia Belahmer, une touche-à-tout qui se balance autour du cinéma et des belles choses. Coordonnatrice au studio SPG et étudiante en scénarisation. Comme disait un grand philosophe :  à garder ses mains dans ses poches, on tombe toujours en pleine face!

Faire des boucles sans bouder, oui c'est possible! Même très simple.

Vous avez besoin:

1. Du tissu *On opte pour un tissu 'solide' comme du canevas de coton imprimé (à votre choix). Une autre matière ne conviendra pas pour faire les boucles, car le tout doit bien se soutenir! Psssttt : allez dans le fond du magasin, on y trouve toujours des retailles funny pour quelques dollars

2. De l'entoilage thermo-collant  *Pour solidifier la forme.

3. De la colle chaude   * Même pas besoin de coudre pour faire une boucle! On peut aussi utiliser une colle extra-forte achetée à la quincaillerie ou, encore mieux, une colle à tissu.

À vos ciseaux!

  • On commence par couper notre tissu à la longueur désirée. Ci-dessous, j'opte pour une boucle de taille moyenne.

  • Ensuite, on y va un peu au pif avec l'entoilage. On coupe pour que ça couvre notre rectangle MAIS que ça ne dépasse pas!

  • Avec un fer à repasser, on repasse l'entoilage. La matière A va coller sur la matière B.

  • Après cette étape, il suffit de plier le morceau en deux et de repasser avec le fer.

  • Avec de la colle extra-forte (ou colle chaude/colle à tissu), on crée un carré bien fermé. S'il y a des bouts qui dépassent, il suffit de les couper avec les ciseaux.

  • On coupe un petite bande, pas trop large, qui va servir à former la boucle

 

Tranquillement, avec le centre du carré, on rattrape le tissu. Un peu comme un accordéon !

On maintient le centre avec nos pouces et on commence à enrouler doucement notre boucle. Après le tour complet de la bande (ne la coupez pas trop longue!), on fixe à l'aide de la colle.

Et voilà ! Une boucle sans bouder, simple comme boujour !


Je voulais m'en servir comme broche, alors j'ai ajouté une épingle à couche avec de la colle chaude.
*On doit la maintenir un moment pour que l'épingle reste fixe avec la colle!

 

Le résultat final ! Ce qui est bien avec les boucles, c'est qu'il est simple d'ajouter des éléments sur celle-ci. Comme vous pouvez le voir, j'ai mis des petites perles avec de la colle extra-forte ! Vous pouvez y mettre tout ce qui vous passe par la tête, tant que le matériel choisi n'est pas trop lourd.

Un autre exemple ! Il suffit de découper une plus grande bande pour avoir une boucle grand format !

 

 

Plus de contenu