Avant tout, écoutez cela:
Ce récit s'inspire partiellement de la vie réelle, toute ressemblance avec un chroniqueur est tout à fait fortuite :

Il y a quelque temps, je suis passé de la ville à la campagne (aïe!), le changement ne fut pas sans choc, je n'avais pas de désir si pressant de me rapprocher des lieux de production de mon manger. Les raisons de ce grand pas vers le rural se trouvent ailleurs.
Se désurbaniser a du bon, même pour un rat des villes comme moi. L'air est vraiment plus respirable, les loyers sont moins chers, les gens plus polis et surtout les loyers sont moins chers. La vie y est moins frénétique, on se sent peut-être plus détendus. On privilégie les activités en plein air comme les ballades sur la plages, la pêche, les activités nautiques diverses et variées (la forêt si t'es pas à la mer). Faire le marché est un plaisir simple. L'une de mes plus grandes joies se trouve dans le fait de ne pas avoir à prendre le métro et tout ce qui va avec en terme de bactéries gluantes (vous voyez de quoi je parle). Bon, je ne vous cache pas qu'il y a moins d'activités culturelles, moins de sorties, moins de cafés, nous ne pouvons pas voir toujours rose.
Vous avez tilté sur le fait qu'il y ait moins de magasins. OUI c'est LE point critique d'un tel changement de vie. De vous à moi, avec internet, l'eau, l'électricité et les transports ferroviaires, nous trouvons maintenant des hipsters et des fans de jazz partout. Je suis un peu du genre à vouloir aller plus loin et j'apparais comme un forcené de la dernière trouvaille vestimentaire mais que voulez-vous, j'aime ça. Du coup, je fais des commandes, beaucoup de commandes.
