Dimanche dernier, j'ai fait part du Yaffa Cafe, un endroit sympa pour les petits budgets. Cette semaine, je propose le Robert Restaurant, un restaurant pas pire pentoute, surtout si ton père est RICHE comme celui de Jonathan Montalvos (…)
Sinon, il y a toujours l'option du petit cochon AKA la carte de crédit !
Conseil d'ami : on laisse notre look badass/trash à la maison et on opte pour quelque chose d'urbain, sophistiqué et chic.
Établi dans l'édifice du Museum of Arts and Design, il est fort probable qu'à votre entrée au Robert Restaurant, un valet vous demande « Quel étage mademoiselle/monsieur ? ». Pas de panique, vous répondez 9 ou vous optez pour l'escalier (cardio power GO !).

Dans l'ascenseur (l'option des paresseux/euses), il serait préférable d'ajuster vos tailleurs parce qu'une fois les portes ouvertes, vous serez directement plongé dans le restaurant. Pour éviter d'avoir l'air d'une touriste de première classe (comme moi), dirigez-vous vers la gauche et attendez qu'on vous assigne une table.


Pas pire déco eh ?
Le plafond est garni de lumières roses fluorescentes, les bancs blancs sont parsemés de formes géométriques noires, des musiciens jouent du jazz sous vos yeux et les sièges me rappellent ceux de Barbie. Le menu est rose nana, les plats varient entre 20$ et 40$, les bouteilles de vin abordables se situent entre 40$ et 60$ mais, il y a aussi l'option fuck-les-dépenses-je-suis-en-vacances, soit le Château Angelus Saint Émilion, Bordeaux, France, 2005 à 450 $. En ce qui concerne le dessert, le gâteau au fromage à l'ananas épicé, garni d'un sorbet orgasmique à la noix de coco, est un must.


L'inspiration mode ? Le dress to impress !


J'avoue avoir emprunté le t-shirt Givenchy à mon copain (ben oui Shaun St-Laurent, tu es bawss). Sinon, le veston boyfriend et les jeans viennent d'Urban Outfitters et le sac à main fraîche-pète d'Alexander Wang est un cadeau d'anniversaire (on remercie le copain encore !).
L'adresse :
2 Columbus Avenue, New York, États-Unis
(212) 299-7730
Perso, je propose de visiter le Museum of Arts and Design avant d'expérimenter le Robert Restaurant, question de faire d'une pierre deux coups.
Sur ce, j'envoie plein de LOVE aux lecteurs de TPL via New York, yayyy!
