Le weekend dernier, j'avais rendez-vous avec NEW YORK!
Le résultat de mon évasion? Je me suis gavée dans des restaurants et cafés inconnus et j'ai retenu deux noms pour TPL : le café Yaffa et le restaurant Robert.
J'entends déjà les « Dudeeeeeeee! Au lieu de militer contre la hausse des frais de scolarité, la fille se tape une virée à NYC ». Chers camarades, je vous réplique en précisant que mon escapade américaine était en lien avec mon programme universitaire. En tant qu'étudiante en histoire de l'art, j'ai visité les foires internationales d'art contemporain et moderne les plus hot en ville a.k.a The Armory & Volta Show.

@Volta Art Show – Asgar Gabriel, artist from Brotkunsthalle, Vienna.
À moins de consulter régulièrement le Devoir ou d'être familier avec les foires, il est fort probable que tout ça vous laisse sceptique. Cependant, si j'ai éveillé un soupçon de curiosité chez vous, l'article se trouve en ligne ICI.
Fini le volet culturel, revenons à ce dont il est question : le café Yaffa !

Situé dans le East Village de New York, Yaffa Cafe est parfait pour les petits budgets. Avec une terrasse et ouvert 24 heures/24, l'emplacement sert l'apéro comme le petit déjeuner.


ATTENTION : il ne faut pas être claustrophobe ou craindre la couleur! Les plafonds sont bas, les tables sont zébrées et les banquettes portent fièrement le léopard. Trop kitsch pour la vie, la décoration est farfelue et hideuse à la fois!




Le Yaffa Cafe dégage tout de même une ambiance chaleureuse, et ce, malgré les guirlandes en plastique et les peintures jaunies.
L'inspiration mode :


Un accessoire à motif animal, un short confortable, un manteau en cuir badass & une chemise beige.
L'adresse :
97, Saint Marks Pl , New York, USA
T. 212-674-9302
Psssss: pour le restaurant Robert, je vous laisse sur le tease avec une photographie jusqu'à la semaine prochaine…
