Le détail (crève) coeur: Des portefeuilles fleuris qui s'assument

L'imprimé fleuri/explosion de couleur est à l'honneur ce printemps/été. Ça tombe bien, il s'étend jusque dans nos portefeuilles en colère. «Des portefeuilles printaniers», que j'appelle.

Pour être honnête, j'aime garder mes portefeuilles neutres; pas trop de flafla, pas trop voyant, juste assez discret. Mais grâce à un cadeau, j'ai récemment découvert les joies du portefeuille à imprimés. Quelque chose entre le psychologique et la superstition. Comme si avec ton portefeuille pétant, t'auras beau être le plus fauché des fauchés, c'est pas si grave: «t'as des fleurs et des motifs de plumes sur ton coffre-fort, man». La vie ne peut pas ne pas être belle pour toi. FOU…!

C'est définitivement psychologique.

J'ai fait l'expérience dans Polyvore, ce sont également les moins chers de tous. (Ha!). Parfait pour nos petites poches d'étudiantes. [On ne pourra pas dire qu'on n'a pas coupé quelque part, t'sais]. Leur côté arc-en-ciel peut en rebuter plus d'un; mais là se trouve justement toute leur essence. Un portefeuille qui assume son côté quétaine. Un côté quétaine que l'on peut néanmoins apprivoiser pour en faire quelque chose de plus élaboré – sophistiqué. Que ce soit des motifs à pois, de fleurs ou de plumes d'oiseaux.

1. L'estivale

2. La bleutée 

3. La léopardée

Pas trop chers, un peu kitsch, complètement à l'opposé du classique portefeuille en cuir couleur unie, ils ont quand même tout pour plaire.

Détail des montages: ICI