Aller au contenu
Calcul intégral: un peu pirate, un peu princesse

L’inspiration de ce Calcul intégral est l’ancienne bio de Josiane sur Twitter : « Un peu pirate, un peu princesse ».
J’ai tellement accroché là-dessus qu’un beau jour, en choisissant ce que j’allais porter, cette petite phrase s’est mise à me trotter dans la tête. Je me devais de la traduire en version vestimentaire!

Voici donc un look 50% pirate, 50% princesse! La camisole trop mimi vient de chez Zara. Je l’ai remarquée à la fin de l’été dernier, mais mon esprit gratteux l’a jugée trop chère pour que je me l’offre sur-le-champ (30 piasses, vraiment?!). Coup de chance, je l’ai retrouvée dans l’étalage des soldes en janvier et j’ai pu me la procurer pour presque rien. Afin d’avoir l’air encore plus pirate, j’ai choisi ma jupe la plus badass, celle qui est ultra-courte-en-dessous-mais-chut. J’ai ensuite enfilé un petit cardigan rose bonbon et un collant parsemé de petits cœurs, puisque c’est bien connu que les princesses aiment le pastel et l’amour (tsé!). Pour couronner le tout, faute de diadème royal, rien de mieux que d’enrouler ses cheveux en chignon propret et d’y ajouter grosse boucle de dentelle!

Calcul intégral: camisole Zara = 5 $ // jupe Simons = 10 $ // cardigan = 5 $ au Village des Valeurs // collant = 1 $ // ballerines = 10 $ // boucle H&M = 2 $

Un total de 33 $. Parce qu’en tant que cégépienne et roturière fauchée, j’ai un tas d’occupations qui ne me laissent point le temps de piller des navires!

Pssst! Si vous voulez voir la même jupe et les collants agencés d’une autre façon, c’est par ici!

Plus de contenu