Avec mes potes, on habite dans le désert et c’est vrai qu’on se fait pas mal chier dans la mesure où nous n’avons que des tubes en bétons, du sable, des kalachnikovs et une route goudronnée. Heureusement, je connais bien le concessionnaire auto de la région, alors comme on sait vachement bien conduire, on a fait une vroum vroum teuf.
M.I.A. a toujours fait une musique inqualifiable, le genre de musique où tu te dis humm c’est bizarre tout ça mais j’aime bien à la fin. Son dernier single est dans cette même lignée, mais pas tant que ça. Bad Girls fait figure de tube musical en béton armé, comme Paper Planes, avec une pop bien pimpée.
Le clip : toujours le même français aux commandes! Romain Gavras, qui travaille beaucoup sur l’angoisse, la violence et la brutalité, ici s’attaque à l’ennui. Cela fonctionne très bien car j’ai du coup envie de m’ennuyer en faisant des chorégraphies nonchalantes avec un pendentif de 5 kg d’or massif sur fond de mécaniques allemandes et italiennes.
Le style : Arabic Style! Et c’est plutôt cool le swagg aride. Je pense bien que l’été 2012 (petit pronostique qui vaut ce qui vaut) sera dans l’accumulation d’accessoires or et des couleurs reptiliennes, pas vous? Évidemment, le clip est à prendre au 14e degré et use de clichés pour créer des effets de mise en scène, cette théâtralisation est là pour nous amuser, alors amusons-nous.