
Cette semaine, je me transforme en Marie-Ange! Je ne pouvais m’empêcher de vous présenter un accessoire souvent oublié, mais qui est absolument adorable. Sortez vos cols Claudine, vos chemisiers et vos cardigans! Voici le sweater clip (vulgairement traduit par pince à chandail…)!
Pour les gens qui ne vivent pas dans les années 50 et/ou qui n’ont pas 70 ans, je vous explique le sweater clip. Très simple, c’est une petite chaîne munie de deux pinces aux extrémités. Fondamentalement, l’outil sert à retenir les pans avant d’un cardigan, mais on peut également le porter sur les bouts d’un col de chemisier. Fait cocasse et non pertinent : en tapant sweater clip dans google, j’ai découvert que Emma Pillsbury, un personnage dans Glee, était reconnue pour ce type d’attaches. Eh ben…
D’accord, le sweater clip n’est pas d’une extrême nécessité. Il peut néanmoins ajouter un plus-value non-négligeable dans un look.
La boutique fait aussi de très beau bijoux!
Si vous ne voulez pas trop dépenser, c’est assez facile en faire chez soi avec des vieilles boucles d’oreilles. Il y a plein de tutoriels sur le web!
Pour les sweater clips des photos, c’est Gamma Folk