
Dans la vie, en général, j’aime les choses inégales et imparfaites. C’est sûrement pour cette raison que j’éprouve autant de plaisir à magasiner dans les antiquaires et les marchés aux puces. Je trouve toujours des bidules qui sont, soit vraiment affreux, soit très drôles, soit absolument magnifiques, ou qui n’ont tout simplement pas rapport!
C’est un pot-pourri de surprises, qui ne déçoit presque jamais. Pour ma part, je finis toujours par trouver une pièce de vêtements inattendue. Je ne l’essaie pas, je prends une chance : fera, fera pas, ah pis ça coûte presque rien, je le prends!
La boutique de cette semaine c’est un peu une brocante.
Il y a de tout, des articles de cuisine, des vieilles photos, des bigoudis, des flacons de médicaments et, bien sûr, des vêtements. ET, comme chez le brocanteur, certains morceaux font hésiter. Tout à l’air un peu trop grand, un peu trop court, mais il y a un petit quelque chose qui donne le goût de prendre un risque!
Les gants. Un accessoire trop souvent oublié qui fait toute la différence (on ne néglige pas le vernis, même si on a des gants!!).
Une robe accentuée avec des wedges, pourquoi pas?
Allez voir la boutique Ottoline’s Oddities