Aller au contenu
Pas de circulaire : à la française

Alors que Montréal se fait probablement chier les pieds dans la neige-déjà-slush et le coeur (ou pas) en grève, je me ressource encore une fois dans les Europes. Entre faire sweet-fuck-all dans les rues de Paris et perdre ma dignité dans les grosses teufs, je re-visite cette ville ô combien charmante.

Avant même de faire les six petites heures de vol qui me séparent de vous, j’avais décidé de présenter cette pub, histoire de faire un peu concept avec mon voyage tsé. Le hasard des choses ne cessant de m’impressionner, il se trouve qu’une expo trop top sur Robert Doisneau est actuellement présentée à l’hôtel de ville de Paris!

Datant de 1999, la publicité de Peugeot, une marque de voiture européenne, fait vivre la photographie du «Baiser de l’hôtel de ville» de Doisneau. En y rajoutant une intro, elle nous enlève le questionnement derrière le mystérieux baiser datant de 1950. La publicité sous-entend que le baiser était bel et bien improvisé, même si cette théorie a été démentie depuis.

Me plaisant à dire que j’ai «habité» la rue menant à l’hôtel de ville de Paris, j’ai pu remarquer ce que beaucoup se demandent : Les Français sont-ils plus beaux et stylés que nous? Et bien, j’aime à croire que tout est relatif! La différence se fait surtout voir au niveau de la mode masculine : de beaux bottillons de cuir, une chemise bien propre et simple et un par-dessus bien coupé peuvent effectivement, messieurs, faire toute la différence. Par contre le look racaille avec de vieux joggings Adidas, ça craint à mort.

Je me suis tentée à m’imaginer dans une histoire comme celle-ci. Alors pas de faux-pas ici dans les rues de Paris!

À la française

 

Plus de contenu