Musique et style: L'insouciance n'est plus

Aujourd'hui, mon insouciance est une inconscience. En effet, il n'y aura pas de musique dans ce billet car l'insouciance est morte, endeuillez-vous.

Alors que nous devenons des adultes, l'insouciance s'en va. Elle part avec les informations, la télévision et parfois même le cinéma. Elle s'efface derrière la conscience qui nous frappe par sa brutalité. L'insouciance devrait nous venir naturellement, hors, elle n'est plus au rendez-vous. Il nous faut la quémander, démarcher parfois vainement auprès d'elle pour espérer l'apercevoir l'espace d'un instant.

Lorsqu'une marque française utilise ce terme pour nommer sa collection printemps/été, je ne peux que m'en offusquer. Utiliser un mot d'une telle beauté à des fins mercantiles me rappelle que la liberté a un coût. Cette idée m'est insupportable, même si le problème ne se situe pas exactement là. En bref : où est l'insouciance dans cette collection?

 

Moi, je vois au mieux les vacances, au pire Gossip Girl. Kulte est d'habitude une marque que j'affectionne tout particulièrement mais là… MAIS LÀ!!?