Comme promis, voici une Inspiration Rescue!
Depuis bientôt 6 mois, je suis mère adoptive de Jolène, la plus jolie lapine au monde.
Alors que j’étais en deuil de feu Ikran, le hamster aux mille aventures, une amie a pensé que je serais la personne idéale pour rescaper un bébé lapin abandonné. En gros, l’histoire est : une amie d’une amie a récupéré un lapin que son chum avait acheté pour ses enfants – les enfants étaient contents, mais ils s’en occupaient pas parce qu’ils étaient trop jeunes – plus personne n’en voulait après deux semaines et le pauvre était malheureux – l’amie de l’amie l’a repris chez elle, mais elle avait déjà un chat, pas de place pour le lapin et elle n’en voulait pas vraiment – elle a décidé de le donner en adoption!
Je n’étais pas trop convaincue au départ, j’ai beaucoup hésité, mais finalement c’est un de mes meilleurs choix depuis longtemps. En plus, avec elle c’est Pâques toute l’année! Jolène est la copie conforme du lapin des pubs de Cadbury, ou la chose la plus mignonne sur Terre.
Voici la liste des réponses aux questions récurrentes sur Jolène :
– Oui, elle mange des carottes.
– Jolène c’est à cause de la chanson du même nom Jolene, de Dolly Parton (no joke)
– Lorsque je suis à la maison, elle est toujours en liberté, comme un chat.
– En complément à la question précédente, elle est propre, c’est-à-dire qu’elle fait ses besoins dans sa litière, comme un chat.
– Parfois, elle ronge mes pantoufles, là on s’entend moins bien, mais je l’aime pareil.
– Elle adore se faire flatter, particulièrement sur la tête et en dessous des yeux
– Ça demande quand même beaucoup d’entretien et surtout beaucoup d’assiduité dans cette tâche, mais ça vaut la peine!
Passons aux choses sérieuses :
1. Le look beige : Pour s’inspirer de Jolène, on ne peut passer à côté de son épaisse fourrure. On y va avec soit un col roulé en cachemire ou un tricot par-dessus une chemise. Une touche de blanc/crème est nécessaire puisque la lapine a le ventre et la queue tout blanc. Le tout agrémenté d’une paire de bottillons à talons.
2. Le look lapin pour toujours : on y va cette fois-ci avec un imprimé lapin, un chapeau, et des petits souliers chics. Les deux looks peuvent être accompagnés de bijoux lapins comme la bague ou le collier.
Les détails ici