Aller au contenu
Critique : McQ par Alexander McQueen A/H 2012 en images

On aime pas mal tout ce qui sort de chez Alexander McQueen, mais on fuuuuu-ckin’ capote lorsqu’une collection automne-hiver mélange velours, imprimé baroque, vêtements structurés, coupe rétro, cuir, tartan, grosses ceintures et lainages dans un enrobage glam-WWII.

La composition des tenues, leur rigidité militaire, a de quoi de vraiment impressionnant/séduisant. Les matières sont belles, luxueuses et bien travaillées. McQ mélange les textures et les imprimés tout en avançant avec sa ligne directrice très stricte. L’ensemble est maîtrisé d’une main de champion et rappelle l’époque des costumes, pas comme dans déguisement, plus comme le-temps-où-les-gens-avaient-un-tailleur.  Perso, ça me donne envie de vivre quelque part en 1942 dans un monde (ultra-fantasmé. Come on, c’était la guerre et la majorité des gens mangeaient des pelures de patates. Ou rien du tout.) d’espions et haut-gradés jouant l’avenir du monde dans une fastueuse salle de bal d’un manoir des Ardennes. Je serais une genre d’activiste envoyée par l’establishment communiste pour saboter les plans des SS. Mon nom de code serait Maria et je fumerais avec un porte-cigarette.

En tout cas, toutes les images du défilé (une première pour la marque-soeur McQ @ la fashion week de Londres. Direction créative par Sarah Burton) sont disponibles sur Facebook. C’est par ici!

 

 

 

 

 

Plus de contenu