Avez-vous entendu parler des silent parties? Non? C’est un phénomène incroyablement…urbain. Le principe: une fête dans un appartement avec plusieurs dj’s, plusieurs ambiances mais pas de baffle, juste des casques. Ils sont fous ces gens, ils sautent partout mais pas de musique! Et pourtant si, seulement dans leurs oreilles. C’est la superbe idée de silent events qui organise ces fêtes qui n’embêtent pas tes voisins. C’est tellement triste d’en être rendu au stade de faire des soirées sans bruit (où du coup il est vraiment difficile de parler… )plutôt que d’aller gentiment prévenir tes voisins.
Je trouve que les casques nous enferment encore plus dans notre bulle. La ville produit des zombies qui ne se rencontrent plus, ne se parlent plus parce que leur Ipod a gagné toute leur attention. Statistiquement, les gens encasqués se prennent plus de voitures que les autres, c’est à méditer.
Pourtant, je veux vous parler de beaux casques car parfois, en colocation, ou si les cloisons sont fines, entre 9h et 22h on s’écouterait bien not’ dixe préféré non? Faites le avec style:
Urbanears: Différentes tailles (t’as pas l’air de bosser au chantier du coin)
Wesc – Kishimoto : le hype de Chez Colette (tu as l’air de bosser au chantier hype du coin)