Aller au contenu
Le détail (crève) coeur: Bretelles & Salopettes

Il y a de ces vêtements qui rappellent les (bons/mauvais) souvenirs de l’enfance. Que ce soit la grosse robe tutu ou à froufrou rose bonbon, les gros pantalons de neige, la petite ballerine blanche, la petite robe à col, la petite jupe plissée ou les gros collants opaques. Mine de rien, la palme d’or revient toujours à ce vêtement que plusieurs n’aimeraient jamais avoir porté:

Je nommai

MADAME LA SALOPETTE

Je me rappelle qu’enfant, j’étais un genre de petit garçon manqué et que mon habit préféré était la salopette. Hormis l’allure de bûcheron en herbe que cela me donnait, c’était la chose la plus confortable au moooonde! Tu pouvais courir, tomber, te rouler par terre, BAM, elle restait intacte. Chose évidemment impossible avec la petite robe à col. Vu que les choses évoluent, bonne nouvelle: on les retrouve encore aujourd’hui, mais en version plus stylish-lady, t’sais. À défaut de ne pouvoir se rouler par terre avec, portons-les comme il faut:

De la Petite Madame:

À la Dame NoStress:

En fait, le secret pour justement éviter d’avoir l’air de s’en aller couper du bois, c’est surtout de choisir des coupes moins conventionnelles, plus fantaisistes et/ou colorées.

Quand on se réapproprie l’enfance!

Détail des montages: ICI

Plus de contenu