Ironiquement, avant chaque Semaine de la Mode de Montréal, je tombe malade et je manque la première journée. C’est peut-être parce que je suis stressée vu que je n’ai pas pris une semaine pour préparer mes tenues, mais bon.
Et puisque j’étais à la maison à faire des lectures, j’ai pensé qu’il serait bien de vous préparer un récap’ de la soirée à notre sauce lolzylol.
Sachez-le, j’ai seulement regardé les défilés diffusés par la WebTV de Sensation Mode. Bravo à Camille DG et Lolitta Dandoy pour des entrevues de qualité malgré le son parfois bof. Bravo à Camille pour son énergie et à Lolitta pour la profondeur de ses propos!
J’ai été agréablement surprise par cette collection. Même que j’étais bouche bée, je ne pensais pas voir ce genre de coupe trapèze (je l’ai cherché dans ma bible)! À ce sujet, toutes les coupes étaient belles ; douces mais franches, t’sais. Les vêtements étaient parfaits pour les formes féminines et n’avaient pas l’air d’être seulement pour des filles trop minces.
Aussi, clap clap clap à l’utilisation des couleurs riches comme le bleu royal et l’ocre. VIVE L’OCRE! Seule chose qui me dérangeait: la maudite frange en tissus. MAN.
Le tweet de la soirée :
J’ai volé la photo à Maxime LeFrançois
Ce n’est telllllleeeeeeement pas mon style. Les coupes étaient vraiment trop intenses et je déteste telllllleeeeement les robes à basque (quand il y a un empiècement de tissus créant une petite jupe sur la longue jupe). Il y avait, selon moi, un manque de recherche. Bravo à Cary Toben qui marche mieux que certaines mannequins. Seule la dernière robe était digne de mention, parce qu’on voyait des totons et c’est toujours une marque d’originalité, ha!!!
Donc, beau petit défilé sans saveur.
Commentaire sur le chat de la diffusion en direct :
Mélissa Nepton
Je suis contente que Mélissa Nepton existe dans notre paysage mode. Elle comprend qu’au Québec, on doit s’habiller confortablement et chaudement. Et elle m’a surprise avec son utilisation de la couleur!
« On change dans la vie », a-t-elle dit dans son entrevue avec Lolitta Dandoy.
Perso, je possède des pièces de ses anciennes collections et ses vêtements sont tellement versatiles qu’ils deviennent essentiels. <3
VIVE MÉLISSA.
Tweet pas gentil de la soirée :
On ne réinvente pas la roue en criant ciseaux (lol), mais là, ma première critique est : au nom de tous les troubles d’attention de ce monde, ce défilé était beaucoup TROP long! Les pièces étaient belles avec beaucoup de franges, beaucoup de noir et quelques pops de couleurs pour égayer le tout.
Marie St-Pierre est moins notre type vestimentaire, mais elle sait garder une ligne de conduite qui plait à un certain âge. Petit plus pour les souliers d’inspiration pantoufle-de-geisha.
Le tweet qui veut donc ben rien dire de la soirée :
À DEMAIN!