Aller au contenu
Inspiration : manifestation étudiante

Par un doux matin de la semaine passée, j’achetai des tablettes de papier dans le sous-sol de mon pavillon universitaire quand, soudainement, j’entendis un tintamarre…

Diantre! Un flashmob étudiant! 
Un peu exaspérée, j’essayai de me faufiler dans la foule pour retourner à mes affaires. Impossible. Personne, de la centaine d’étudiants masqués qui occupy-ait les escaliers, me laissa passer. Je frayai donc mon chemin à la dure, tablettes par-dessus la tête, pour ensuite courir jusqu’aux ascenseurs.

C’est alors que j’ai eu une idée.
Les agendas associatifs nous apprennent bien comment s’habiller pour être contestatairement efficace, moi, je vous apporte la variable cute. D’ailleurs, pour celles qui voudront mettre la leçon en application, il y a une pas pire grosse manif’ qui s’organise par ici.

carré rouge

 

Pour passer incognito, il faut savoir se fondre au groupe. C’est donc le temps d’aller visiter les surplus de l’armée car le manteau militaire usagé est de mise. Oubliez les vêtements amples, ils pourraient se prendre dans une clôture. Soyez prévoyantes et allez-y d’une paire de skinny jeans extensibles. Noir.

Pour le reste, restez dans les teintes sombres. Ça look un peu anar’ et c’est utile en cas de guérilla urbaine de nuit. Quelques accents colorés, comme une pacifique chemise fleurie, sont acceptables. Un simple t-shirt et un hoodie chaud (ou un pull-over / cardigan de laine) feront l’affaire, sans oublier les bottes tout-terrain!

Telle une cerise sur un sundae, coiffez-vous d’un béret. Vous pourrez citer comme influence le mouvement maoïste de votre choix oubedon avoir l’air d’un étudiant en art distingué.
Sinon, une tuque c’est correct.

 

NB : En se moquant (un tout petit peu) des torts et travers du mouvement étudiant, Ton Petit Look ne cherche pas à prendre position pour ou contre la hausse des frais de scolarité.  T’sais veux dire. 

Plus de contenu