
Dans ce post-là, je vous confiais mon rêve d’avoir ma boutique de vintage-vraiment-squee. Ce que vous ne savez pas nécessairement, c’est que je vis ce rêve part-time. Chaque week-end, je travaille dans une boutique de la rue Amherst. La meilleure!
En résumé, mes beaux dimanches consistent à boire du café, écouter du jazz, passer le plumeau sur des vieilles choses et lire. Bien sûr, il y a beaucoup plus de tâches à faire et je ne suis pas la propriétaire, mais quand même, ça me semble un petit peu une vie parfaite.
So, comment s’habille-t-on pour une vie parfaite? Comme ça :
Des fois, il n’y a pas grand monde. Donc on prend des photos!
Ces deux outfits suivent des lignes directrices que j’ai établies avec le temps. Ça pourrait vous aider le jour où vous aurez à déplacer une étagère tout en étant cute!
Lorsqu’on travaille avec des vieux meubles fancy, c’est le temps de se lâcher lousse et de faire des petits kits! Les souliers qui fittent avec le camée qui fitte avec le cardigan? Pas de problème! Mettre un turban (pas un demi) coloré? C’est parfait!
D’ailleurs, s’habiller en vieux vert, c’est se coordonner avec plusieurs articles en vente… Blague à part, je privilégie évidemment les tenues au look lady vintage (duh!). Les pantalons de monsieur-au-tennis, les blouses, les robes cintrées à la taille & un peu plus longues. Un look un peu plus habillé m’assure qu’aucun client ne verra la couleur de mes culottes au moment où je dois me pencher pour débrancher une lampe.
Une leçon de vie, mes amies, une leçon de vie.
Dans cette optique, favorisez les matières extensibles et les coupes fluides. Exit le veston, hello le cardigan! Finalement, les loafers et autres chaussures plates sont de mise puisque je passe quand même ma journée à jouer à l’acrobate, sur une chaise, entre un miroir art déco et une armoire à glace. Weeeee!
Bref, c’est le meilleur endroit du monde et n’hésitez pas à venir faire un petit tour <3
Boutique Spoutnik – 2120 rue Amherst (entre la rue Ontario & Sherbrooke)