Aller au contenu
Pas de circulaire: L’ouïe, oui, weee!

Connaissez-vous l’impression de «déjà-vu»? Une odeur familière sur une nouvelle peau? Une chanson qui vous rappelle un souvenir bien précis? C’est connu, nos sens nous ramènent souvent aux objets ou expériences passées.
Les grands génies du marketing n’ont pas tout inventé, mais ils ont tout compris et ils ont ensuite inventé le marketing sensoriel, une méthode où on interpelle le client par ses cinq sens. Puisque la mémoire sensorielle, c’est comme la queen de la mémoire, ça ne peut que fonctionner.

Exemple: cette semaine, je suis (encore) tombée en amour. Pas avec un être humain, mais avec une publicité et son concepteur sonore en particulier. Il s’agit de la toute nouvelle annonce pour les voitures Peugeot.
Le concept n’est pas des plus merveilleux, la pub en tant que telle n’est pas des plus mémorable, l’esthétique est seulement cute mais l’expérience auditive m’a séduite. Rien de particulier encore une fois, une chanson qui reste en tête comme bien d’autres, le genre de publicité qu’on a honte d’aimer…

J’ai quand même décidé d’assumer ce petit côté nunuche qui aime la toune et d’aller à la source. Belle découverte! Ben Kaniewski est concepteur de musique pour diverses publicités. Dans ses clients les plus connus, nous retrouvons Nett (ça me dit rien non plus, apparence que c’est une marque de tampons populaires en France), Peugeot et McDonald’s! Bref, pas trop du n’importe qui.

Je vous laisse découvrir deux publicités bien girly de Ben mon nouveau BFF!

Plus de contenu