Mardi soir dernier, jai été nommée fan numéro 1.
Cest un gros titre.
Un titre que je vais devoir entretenir.
Fan #1 dun petit band à découvrir. Tulipes est formé de quatre jeunes garçons dépareillés, lattribut principal qui fait leur charme.
Lhistoire damour entre nous ne date pas d’hier. Jeune, alors amoureuse du grand frère du batteur, jétais fière davoir une chanson en mon honneur sur le premier disque. Ce disque est désormais une ressource caché, un trésor gagné. Ce premier CD n’était à la base quune simple plaisanterie du chanteur Alexis Duval.
On y retrouve un savant mélange de chants faux, daccrochages et de fausses notes sur le clavier ainsi que des paroles qui se dénouent de sens. Le concept était assez simple : placer en ordre les 13 femmes de sa vie et leur chanter la pomme. Commençant par celle quil préférait jusquà la dernière pour qui il entretenait une haine à lépoque. Jétais choyée de my retrouver en troisième position ; juste après sa mère et sa blonde. De cette moquerie est née lenvie de faire de la musique.
Pour revenir à mardi :
Perdue entre mes cris, mes applaudissements, le goût de ma pinte de Coup de Grisou et la voix chaude du beau blond qui fait office de chanteur, je fus illuminée d’un look pour leur prochain spectacle. Ben oui, la guenille me suit partout dans ma vie ; mes souvenirs étant majoritairement plus constitués par les images de ce que je portais dans un événement plutôt que de l’événement en tant que tel.
Donc voilà, pareil pas pareil. On garde le côté dépareillé du band, un peu hippie et on y ajoute… DU FLEURI! OUI!
Comme je suis originale, nest-ce pas? Les paroles de ma chanson me reviennent en tête: «AH! AH! AH! Raphaëlle Vincent comme cest drôle dêtre sarcastique!»
Détail du montage ici!