Skip to content
Inspiration: NTIC 0 – pas de technologie pour une semaine

Lundi dernier, c’était le premier cours de ma dernière session de maîtrise.
Et une bombe est tombée.
Dans le genre: «vous n’aurez pas le droit d’utiliser de nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) durant 7 à 10 jours.»
Mes premières pensées? «Je vais devenir folle» et «Je vais devoir écrire pas mal de billets à l’avance» et quelque chose comme «FUCK». Toutefois, je pourrai avancer mon projet de maîtrise plus facilement. Donc, c’est une bonne chose, un bon test, une belle façon de dire non à la procastination.

Pour une personne relativement accro aux réseaux sociaux, le fait de prendre une pause tout en restant dans son environnement habituel peut provoquer des symptômes équivalents au sevrage à la cigarette (très been there done that depuis 2 mois). Selon le très consulté Wikipédia, cet arrêt peut se traduire par un « phénomène de rebond » (augmentation des symptômes déjà présents avant la dépendance). De plus, les symptômes observés pendant le syndrome de sevrage sont souvent opposés à ceux observés en cas d’intoxication avec la substance. L’intensité du syndrome de sevrage est généralement lié à la durée et au degré d’addiction.

O_0

Je peux très bien voir la question sur vos lèvres en ce moment, oui, comment s’habille-t-on lors d’un sevrage technologique?
ON REVIENT AUX SOURCES.

Un chandail ligné parce que c’est tellement confortable, surtout s’il est fait en cachemire, porté sous une grosse veste en tricot pour se garder encore plus au chaud. Des leggings pour me sentir bien, même quand je ne saurai plus quoi faire. Un foulard circulaire de couleur pêche pour attirer la sympathie. Des souliers style pantoufles lorsque je ferai les 100 pas en pensant à tout ce que je manquerai sur la planète internet (c’est pas si pire que ça là). Un cahier et une couverture pour y inscrire mes états d’âme!

 

 

Plus de contenu