Skip to content
Vidéo: Fashion Week Internationale

Hier soir (nuit), en feuilletant Jezebel (la meilleur source de gossips dans un enrobage intello-féministe), je suis tombée sur ceci: Fashion Week Internationale. Des documentaires sur les semaines de mode par Vice magazine.

Vous pensiez avoir tout vu en backstage de la SMM? Well, ladies, think again.

On nous amène vraiment loin, partant des sweatshops cambodgiens aux hangars abandonnés (feat. une montagne de cocaïne plus grosse que dans Scarface) de Colombie. On s’intéresse à la mode comme ‘objet plastique’, mais aussi comme ‘objet social’, miroir grossissant des transformations, souvent conflictuelles, que vivent les sociétés aux quatre coins du globe.

Plus un props particulier à l’épisode sur la Full Figured Fashion Week où les mannequins ont l’air vivantes et heureuses. Tsé.

Downside: les commentaires de Charlet Duboc, la cutie créatrice du concept, oscillent trop souvent entre l’ironie et le easy bitching. Les close-ups sur les fesses des Colombiennes dans leurs jeans cheapo, c’est beau, mais un moment donné ça devient offensant/manichéen/pu lolzy.

Autre que ça, c’est génial. Voyez le doc le plus récent ici. Pour le reste, c’est par là!

 

Plus de contenu