
J’ai une théorie qui explique pas mal l’ensemble de mon identité:
1- Je suis un middle-aged angry dude pris dans le corps d’une femme de 23 ans.
2- Mon éducation musicale s’est fait avec du monde weird et s’est arrêtée lorsque j’ai commencé l’université. Ce qui explique que je ne connais pas Lana Del Rey.
Pas de farce, je passe mon temps à headbanger sur de la musique ne signifiant pas vraiment grand chose pour ma tranche des 18-34 ans. Oui, j’envie ceux qui ont grandi avec Soundgarden en cassette au lieu du film sur les Spice Girls. Avoir eu 16 ans en 1993, j’aurais été la reine de ma polyvalente.
Bref, j’étais, comme à l’habitude, en train de youtuber des vidéos des Smashing Pumpkins, que j’ai vu à Osheaga même si Billy Corgan avait l’air d’un born again christian et buvait des bouteilles d’eau importées de Corée du sud, en pleine nuit et j’ai eu une illumination en regardant celui-ci:
C’est vraiment plein d’éléments qui, aujourd’hui, sont à la mode.
ENCORE UNE FOIS, LES 90′ ONT RAISON!

Si on exclut une genre d’histoire d’esclavage moderne (et l’horrible job de mèches dans les cheveux du guitariste), vous savez ce que j’y vois?
D’abord, une tonne de tissus métallisés, le truc de l’hiver 2012. Que ce soit dans les ombres à paupière, sur les chandails (sous un veston blanc!), les cardigans ou les pantalons, la couleur argent est omniprésente. La matière PVC est, elle aussi, all over the place, ce qui se traduit aujourd’hui par des morceaux en cuir, vrai ou synthétique.
Ensuite, les croix, la laine (c’est vraiment grunge), le semi-transparent (encore et toujours) et les skinny jeans, les coupes droites et structurées, tout ça est encore d’actualité. Ça et les cols de fourrure!
Mais, de grâce, épargnez-nous la robe en plastique blanc avec un col bateau.