
Chers lecteurs et lectrices adorés,
Je commence l’année en ayant envie de vous offrir quelques conseils. La plupart ne seront qu’une question de GBS (gros bon sens). Dernièrement, un commentaire a été laissé (puis effacé) sur le blogue suite à un article de critique (!). Essentiellement, c’était pas super gentil envers la personne qui écrit ces lignes. Par contre, props à toi, personne qui a donné une fausse identité, tu m’as donné le guideline de ma vie: « Dress like a grandma, pretend to know something ».
Fait que, grand-maman Josiane va vous donner des idées de résolutions vestimentaires. Faites-en ce que vous voulez et n’hésitez pas à me donner votre opinion ensuite (tant que ça respecte ma personne)!
- Les Lita de Jeffrey Campbell NE sont PAS les seules chaussures qu’une amoureuse de la mode peut porter. On les a beaucoup trop vus. On peut maintenant les considérer comme un fad – une pièce de vêtement victime d’une ascension trop rapide et qui n’a pas d’autre choix que d’être consommée rapidement et mourir. En plus, elles sont tellement associées aux blogueuses de mode que… ben c’est ça! (Je dédie cette résolution à Dentelle&Fleur parce que je sais qu’elle partage mon opinion)
- Le rouge à lèvres couleur peau: on en a déjà parlé sur la page facebook de Ton petit look et certains avaient même des arguments de poids en sa faveur, MAIS, mal amené, my gad que ça fait cheap. SURTOUT si la fille est over bronzée et porte une jupe taille haute noire avec une chemise blanche pour faire «propre». Pour voir un exemple, c’est ici.
- Les bandeaux de hippie/hipster: est-ce que ça peut juste mourir cette tendance-là? On a les turbans maintenant, je ne comprends pas pourquoi on continue d’en voir. Ça fait quoi, depuis 2008 que ça dure? C’EST FINI LÀ PLEASE.
- Le look white trash, mais ça, j’en ai déjà parlé. Dans le fond, la résolution devrait être d’être juste un peu plus naturelle, plus classe. C’est très tannant quand certaines essaient TROP et que le résultat n’est pas réussi paaantoute. Vous avez de beaux exemples ici, ici et ici.
- Le retour du respect dans les boutiques. Il me semble que la première chose qu’on apprend dans n’importe quel cours de commercialisation, c’est le respect du client. Que ce soit le choix des matières, l’attitude en boutique ou simplement le service à la clientèle… faut essayer d’être plus gentil en 2012. Ha, et aussi, essayez de répondre en français. Alors, si vous avez le plaisir de travailler pour une boutique, SVP, passez donc le mot à vos collègues.
Est-ce que j’oublie quelque chose (sûrement)? Vous pouvez toujours nous donner des idées!
Oui, on mange aussi plus de légumes cette année ok? Ok?!?!?