Quand les filles ont annoncé que nous devions écrire une inspiration sur un drink, je suis restée un bon moment dans le néant. Puisque je ne bois jamais de mélange complexe, dû à mon estomac quelque peu capricieux (dans ma famille, on mappelle lenfant-vomi!), jessaie de men tenir à un ingrédient dans mes choix dalcool (bière et/ou vin). Après moult recherches dans mon bref historique de drink, jai trouvé un joli compromis: une bière-cocktail!
La profonde obscurité du Black Velvet parle delle-même. On se rappelle que cette boisson a été inventée en lhonneur du deuil dune certaine principauté à Londres vers 1861. Le choix de la robe noire est donc inévitable. On la veut très simple, sans trop de frivolité, pour exploiter le maximum de son côté sombre. Et OUI jai ajouté une robe noire en velours, je trouvais ça ben drôle !
Le deuxième morceau dimportance dans cette inspiration est la pelisse de fourrure. On recherche la couleur ambrée du drink et son côté vintage. Le Black Velvet, ça veut dire moitié bière/moitié champagne, d’où le collier de perles et sa petite touche lady. Pour les talons noirs, on veut rester dans la ligne de lensemble, mais on peut y ajouter une touche de modernité avec les petites bottes.
Les détails de l’inspiration sont ici.