Hier, pendant une longue marche avec Ariane, nous avons remarqué l’existence de ce bâtiment-là:
Inspirée par les lieux, je lui ai confié mes rêves de châtelaine: posséder une vieille maison victorienne où mes journées consisteraient en jouer au bridge et noyer mes tourments dans le bourbon. C’est d’ailleurs en rêvassant à ce sujet dans mon sofa que m’est venue l’idée d’en faire ma première inspiration-coquetellll:
Le Mint Julep est LE drink sudiste par excellence. Avec ce mix de bourbon, d’Angostura, d’eau, de menthe et de sucre, vous avez de quoi faire croire que votre lignée provient des plantations de l’Alabama. D’ailleurs, ce cocktail date vraisemblablement de cette époque, ses premières traces écrites remontant au 19e siècle. Toujours populaire, il symbolise l’oisiveté de la douce époque d’Autant en emporte le vent une fois qu’on ferme les yeux devant les horreurs de l’esclavage pis le KKK pis toute le reste…
Certes, on ne souhaite pas de s’habiller comme Scarlett O’Hara pour le Jour de l’an. On peut toutefois créer un look mid-century et s’imaginer vivre dans une prairie house cossue à Pasadena ou quelque chose du genre.
Pour ce faire, MISEZ TOUT SUR LA ROBE! On trouve facilement des jolies robes taillées façon fifties sur les internets ou dans les friperies. Puis, choisissez précieusement vos accessoires. Des broches, des boucles pour les cheveux pleines de strass, des bracelets qui brillent, le tout agencé à un maquillage impeccable.
Cassez le look avec des chaussures aux lignes plus modernes. Des wedges, pas trop massives, seront parfaites. Finalement, il suffit de trouver le bon cardigan/veston/pardessus XYZ (si le design de la robe le permet!) et l’affaire est dans le sac!
Il ne vous reste qu’à préparer vos Mint Julep en écoutant en boucle ceci. Noël est passé? Pas grave, vous avez perdu le compte des jours anyway.