![Le Détail (crève) coeur: La ceinture se recoiffe](https://tonpetitlook.com/app/uploads/2011/12/le-detail-creve-coeur-la-ceinture-se-recoiffe-42963.png)
Temps des Fêtes, quand tu nous tiens!
Souvent en vacances, on a tendance à laisser les cellules P de la Paresse prendre le dessus. Ce qui inclut: se réveiller à 12h, passer la journée en pyjama sans se sentir mal, se taper les sept saisons de HIMYM, reécouter des classiques: bref, la belle vie.
Quand vient le temps de se préparer pour les quatre-cent cinquante-et-un mille évènements de Noël, là, le bât blesse. On met les cellules P. à off: il faut penser. Penser à la tenue qui sera chic sans en faire trop; penser à la tenue qui te mettra en valeur sans te faire avoir lair de la version remixée du sapin de noël. Souvent, le petit accessoire tout simple qui peut te sauver la vie est une ceinture bien choisie: mieux, la ceinture tressée.
![ceinture](/sites/tonpetitlook.com/files/wp/le-detail-creve-coeur-la-ceinture-se-recoiffe-0.png)
Et oui! On a souvent tendance à prendre les ceintures pour acquises. Or, cest le genre de classique quasi indispensable qui te sauve de la torpeur de nimporte quelle tenue choisie à la volée. Elle peut servir à affiner la taille comme elle peut ajouter personnalité & style.
Celle tressée nest pas bien différente de ses consoeurs en cuir, en tissu, avec strass, clous ou perles. Sa plus grande force réside dans son caractère à la fois vintage et féminin:
La fille au bal de noël:
La picotée:
Sans pour autant être tressés, les autres types de ceintures font aussi le même travail:
À défaut de ne porter que la ceinture tressée, soyons ceinturés-tressés de A à Z.
En te souhaitant de Joyeuses Tresses/Fêtes.
Détail des montages: ICI