Pas de circulaire: Un Noël réanimé!

Le mélange de foie gras, de mousseux, de bûches de Noël, de tites-crudités dans leur trempette, de vins, de pains aux olives kalamata, de ragoûts de pattes, de tourtières, de petits fours achetés en grosse quantité au Costco, de liqueurs aux fraises ou de couleur orangée, de ketchup maison, de cupcakes et de gros jambon est parfois traître. Ce mix and match d’aliments, pendant quelques jours, est la combinaison parfaite pour provoquer chez certains quelques malaises cardiaques.

On joue! Vous êtes le héros:

Vous craignez pour la vie de votre grand-père, grande-tante, petit cousin ou whatever qui est inconscient(e). Votre cellulaire n’a plus de batterie et vous êtes à Venise en Québec dans un village éloigné, l’ambulance risque d'être là dans longtemps. Vous décidez de:
A) Capoter ben raide, crier, pleurer, bref, imiter Ginette Reno sur scène.
B) Laisser mourir cet être cher, après tout vous ne l’aimiez pas tant que ça et pensez déjà à votre héritage.
C) Mettre en pratique les conseils de ce court vidéo.

Si vous avez choisi une autre réponse que C, je pense qu’il est temps de pratiquer vos manœuvres de premiers soins et/ou de réévaluer vos valeurs…

Commencez donc par regarder cette publicité de Fortnight, une marque de lingerie:

Supersexy CPR est l’une des deux publicités virales ayant été diffusées en 2010. Ce qui est génial ici, c’est principalement que les étapes du bouche-à-bouche sont expliquées de façon précise. Tout le reste est secondaire, même la marque et les produits!

Petit fait intéressant: l’entreprise ontarienne fut approchée par l’armée des UK, et ceux-ci utilisent désormais la vidéo pour apprendre aux soldats comment réanimer un individu avec succès! Yaaaay!

Moi aussi j’ai suivi mon cours de premiers soins, oui, oui!