Vous l’attendiez, la voici.
Notre inspiration «Quoi mettre pour un party du temps des fêtes?»
Je sais, Décembre est déjà pas mal amorcé. Toutefois, il a fallu que je médite un peu sur les tendances (en observant quelques fêtes) afin d’arriver avec mes suggestions/lignes directrices. Prenez-les comme vous voulez, vous avez quand même affaire à la fille qui deal juste avec des soirées très intimes ma mère, mon père et mon frère, tous en pyjama.
So, ma prémisse fut: passer Noël avec classe. La naissance du Christ n’est point le temps de montrer vos tramp stamps et vos cuissardes. Ni le Jour de l’An. Ni jamais. Mais bon…
Les robes: Le dress to impress, oui oui, mais il faut savoir aussi impress sa belle-mère. Vous le savez, ici on préfère les lignes simples et les matières nobles. Une robe ample en lainage, une robe longue semi-transparente oubedon, pourquoi pas, une robe d’inspiration rétro vermillon + col Peter Pan is a way to go. Être sobre ne veut pas dire porter le camaïeu de gris tout le temps.
Les vestes: Être reçue quelque part signifie ne pas contrôler le chauffage. Une petite laine, en plus de vous garder au chaud, c’est beaucoup plus lady. Un cardigan à la countryside bien cintré ou un pull de cachemire à superposer avec la robe à col seront tout autant chics qu’une robe BCBG full sequined.
Les accessoires: Pensez à des collants de dentelle oubedon des collants épais et opaques, des escarpins jaune moutarde ou des bottillons à talons compensés pour le bas du corps. Les chaussures sont un bon outil pour exprimer votre fou sans avoir l’air folle…
D’ailleurs, c’est le temps de sortir un beau statement collier, comme ceux de La Raffinerie.
Ou des gros bracelets géométriques (c’est super cute par dessus une manche de pull!).
Ou des belles boucles d’oreilles qui brillent.
Ou faites comme Carolane et sortez vos cols de fourrure.