
La haine quentretiennent réciproquement les Français et les Anglais subsiste-t-elle encore aujourd’hui? Bien après la Guerre de Cent Ans, celle de Sept Ans, après notre colonisation, après les appellations «têtes carrées» et «frogs», que reste-t-il de cette rivalité historique?
Selon French Connection, elle nest plus dactualité pentoute! Cette entreprise du Royaume-Uni, fondée en 1972 avec la mission dunir le look britannique avec le style plus européen des Français, l’a démontré avec brio dans sa campagne publicitaire «This is the man, this is the woman». Cette campagne, dévoilée au printemps 2010, sest poursuivie pendant plus dune saison.
La compagnie, connue pour ses publicités usant (abusant?) du jeu de mot «FCUK» les initiales de French Connection United Kingdom nous a reconquis pour notre plus grand bonheur.
Présentées comme des légères études de cas, ces courts vidéos analysent les comportements, réactions et, bien entendu, les vêtements des spécimens. Les deux archétypes sont énigmatiques. Lhomme, barbu et robuste, démontre sa virilité tandis que la femme, dune beauté fatale, se veut plus désinvolte.
Diffusée dans l’Hexagone, la campagne au charme désuet a su capter l’oeil du public. Les Français, étant bien habitués au parler anglais (lol), se sont identifiés à la narration anglophone ponctuée de quelques mots de français. D’ailleurs, cet usage de franglais est aussi un clin doeil au branding de la marque.
Voici deux des six courts vidéos: