Skip to content
Découverte: Une robe sur-mesure

Je connais Flavie depuis longtemps. Nous avons étudié ensemble le design de mode à Marie-Victorin et j’ai comme l’impression que ça fait depuis forever

Lorsque j’ai appris qu’elle arrêtait ses collections pour un temps afin de concentrer ses forces dans le sur-mesure, j’ai tout d’abord versé une petite larme. C’est que j’ai beaucoup de ses vêtements dans ma garde-robe.

Puis, en revenant de France avec un morceau de soie valant une centaine d’euro, j’ai eu une illumination. Flavie devait me confectionner quelque chose…

Pour ceux et celles qui n’ont jamais vécu l’expérience, sachez que ça en vaut la peine! Je vous explique comment cela fonctionne:

Première étape, Flavie a noté mes mesures et nous avons discuté du modèle de robe souhaité.

 

Pendant qu’elle moulait le tissu, elle m’a envoyé une nouvelle proposition. Une belle alternative visant le devant de la robe (une AUTRE illumination).

Ensuite vient la confection. Un nouvel essayage est possible à cette étape-ci. Étant donné que je suis pas mal de la taille de son mannequin et que j’étais en pleine fin de session, nous avons skippé cette partie.

L’essayage final. Flavie a modifié un peu le dos pour que le tombé soit joli, et voilà!
Le résultat:

Maintenant, il suffit simplement de trouver un événement assez chic pour la mettre!

Pour aimer sa page FB: ici

Pour suivre son blogue: ici

Pschiiiiiiiiiiiiiiit! Restez aux aguets, Flavie prépare quelque chose de spécial bientôt. 😉

Plus de contenu