Skip to content
Pas de circulaire: Le jeans fait le moine

En mode, on s’adresse beaucoup plus souvent aux femmes qu’aux hommes. Pourtant, Dieu n’a-t-il pas créé Adam bien avant Ève ? Les historiens n’écrivent-ils pas «Les Hommes», regroupant ainsi les deux genres?

Pourtant, la mode contemporaine s’adresse de plus en plus à la gent masculine. Entre les métrosexuels, les douchebags et monsieur-tout-le-monde-qui-s’applique-des-petites-crêêêmes, il reste encore de la place pour le jeune homme bien dans sa peau. Il est donc normal que certaines marques populaires souhaitent plaire aux hommes.

C’est le cas de la compagnie danoise Jack & Jones:

Beaucoup plus présente en Europe, Jack & Jones est une marque de denim pour hommes fondée en 1989. Ses publicités jouent énormément avec le sentiment d’appartenance envers les jeunes hommes urbains. Toi aussi, tu veux être sollicité par toutes les plus belles filles de la ville? C’est simple: le jeans fait le moine ! En d’autres mots: si tu veux être cool, être dans la gang et te pogner des meufs, t’es ben mieux de porter du Jack & Jones.

(Ok je ne suis pas certaine de ça, mais bon, chacun ses goûts!)

Le site internet de la compagnie est très bien construit et présente de courtes animations toutes constituées autour d’un même thème: un thème de garçon avec de l’action et pleins de filles sexy, bien sûr.

Je donne quand même un gros props à cette publicité, qui rend drôlement bien ce revirement de situation (oui mesdames, nous sommes les romantiques…). Avec un bien beau garçon, des belles filles, un bel accent, des beaux vêtements; j’ai presque eu pitié du personnage principal après 17 secondes!

Plus de contenu