Aller au contenu
Pas de circulaire: Je-ne-veux-PAS-te-voir-dans…

Montréal ne veut toujours pas s’enneiger. L’été des indiens ne cesse de renaître d’un mois à l’autre. Les arbres se sont dénudés, les Bixis sont partis et les chansons de Noël ne sont toujours pas ancrées dans ma tête.

Au contraire, l’automne tardif se veut presque réanimant. C’est aussi l’opinion de Yelle, qui s’est amusée à nous fredonner agresser avec son clip publicitaire pour la marque Dove.

Cette publicité, diffusée exclusivement sur le web en 2009, est censée promouvoir les valeurs de l’entreprise. Personnellement, je n’arrive toujours pas à les cerner clairement… L’agence marketing interactive CRM Compagny en association avec Adven Studio ont demandé à la chanteuse bretonne Yelle d’interpréter le tube publicitaire du nouveau gel douche, qui a composé sur mesure le titre pour Dove.

L’utilisation de célébrités comme ambassadeur ne date pas d’hier. On retrouve Vanessa Paradis pour Chanel, Marion Cotillard pour Dior ou encore, plus récemment, Emma Watson pour Lancôme.

Chaque doux visage nous rappelle efficacement les produits de beauté représentés. On ne peut pas en dire autant de Yelle pour le gel douche Go Fresh. Son association avec Dove serait-elle liée à son déclin de popularité? Il est facile d’y voir ici une dernière tentative avant sa grande noyade aux oubliettes.

De plus, Yelle était vraiment inspirée et nous a transmis des paroles profondes et pleines de sens (NOT) comme celles-ci:

«C’est mieux que faire l’amour dans une forêt de bambou.»

En second lieu: «[…] comme du yoga en goûtant le wasabi»

Suivi de: « Nectarine, pamplemousse, dans ton corps la grosse pêche!»

Eeeet sans oublier le fameux «C’est mieux qu’une claque le matin!»

Vraiment, du génie! Pour ma part, je n’ai jamais fait l’amour dans une forêt de bambou, ni même expérimenté quelconque sport qui avait un goût de wasabi après avoir été réveillée par une baffe en plein visage… Well, qui sait, peut-être que tout ça manque à ma culture! J’en ressortirai sans aucun doute revigorée et changée!

En plus d’avoir un clip médiocre, le produit y est très mal présenté. On ne voit jamais le nom du gel douche sur la bouteille (oui, on l’entend à chaque 8 secondes, mais le visuel c’est super important!). J’avais plutôt l’impression que Yelle chantait dans une banane…

Malgré tout, j’ai décidé d’apprendre la chorégraphie par coeur, histoire d’être vraiment top cool lors d’un futur party années 80’ (il y a toujours quelqu’un qui se trouve ben hot et innovateur pour organiser un party années 80’!). Voici ma face de fille des années 80’ qui te juge un peu, Yelle…

Plus de contenu