Certains pays changent positivement leur perception de lhomosexualité, dautres campent sur leur position. Certains régressent, même. Je me rappelle la joie éprouvée en juin dernier alors que létat de New-York devenait le sixième état américain à reconnaître lunion entre deux personnes de même sexe.
Toutefois, cette semaine, les nouvelles sont plutôt désolantes: la Russie souhaite interdire la «propagande homosexuelle». Rien de bien rose en ce milieu de semaine trop froid de novembre.
Loin de moi lidée de devenir la défenseresse de lhomosexualité sur la planète, disons simplement quil y a des limites à être rétrograde et ridicule. En réaction, je vous propose donc ces deux mignonnes et courtes publicités en lien avec le sujet du jour: lhomosexualité.
Bianco est lexemple par excellence dune entreprise franchisée en Europe du Nord. Créé en 1987 par René Piper Laursen, Bianco Footwear détient plus de 160 magasins dans huit différents pays. Son concepteur a de quoi se réjouir; son but premier, créer des chaussures à la fois tendance et abordable, a largement été atteint!
La compagnie vise toujours juste dans ses campagnes publicitaires. Parlant parfois dhomosexualité, de changement climatique ou encore de crise économique, Bianco Footwear sait attirer lattention de façon humoristique. Leurs publicités dédramatisent le sujet tout en étant originales et légères.
La campagne datant de 2008 intitulée How to double your collection est assez explicite: sortir avec une personne du même sexe a lavantage de doubler votre collection de chaussures! True? Je ne sais pas, parce que tout comme mes mains, jai des pieds minuscules et quil me serait impossible de trouver quelquun avec la même pointure.Vous en connaissez beaucoup, vous, des couples homosexuels qui ont la même grandeur de pied?
Quarrive t-il au légendaire pays de Raspoutine?
Si vous vous sentez interpellés par le sujet, je vous suggère fortement daller consulter la page de All Out et signer la pétition contre le projet de loi en Russie.
Jetez également un oeil aux autres campagnes publicitaires de Bianco Footwear, la plus récente (never go unnoticed) est assez cocasse…