Pas de circulaire: Un petit pas à reculons

Certains pays changent positivement leur perception de l’homosexualité, d’autres campent sur leur position. Certains régressent, même. Je me rappelle la joie éprouvée en juin dernier alors que l’état de New-York devenait le sixième état américain à reconnaître l’union entre deux personnes de même sexe.

Toutefois, cette semaine, les nouvelles sont plutôt désolantes: la Russie souhaite interdire la «propagande homosexuelle». Rien de bien rose en ce milieu de semaine trop froid de novembre.

Loin de moi l’idée de devenir la défenseresse de l’homosexualité sur la planète, disons simplement qu’il y a des limites à être rétrograde et ridicule. En réaction, je vous propose donc ces deux mignonnes et courtes publicités en lien avec le sujet du jour: l’homosexualité.

 

Bianco est l’exemple par excellence d’une entreprise franchisée en Europe du Nord. Créé en 1987 par René Piper Laursen, Bianco Footwear détient plus de 160 magasins dans huit différents pays. Son concepteur a de quoi se réjouir; son but premier, créer des chaussures à la fois tendance et abordable, a largement été atteint!

La compagnie vise toujours juste dans ses campagnes publicitaires. Parlant parfois d’homosexualité, de changement climatique ou encore de crise économique, Bianco Footwear sait attirer l’attention de façon humoristique. Leurs publicités dédramatisent le sujet tout en étant originales et légères.

La campagne datant de 2008 intitulée How to double your collection est assez explicite: sortir avec une personne du même sexe a l’avantage de doubler votre collection de chaussures! True? Je ne sais pas, parce que tout comme mes mains, j’ai des pieds minuscules et qu’il me serait impossible de trouver quelqu’un avec la même pointure.Vous en connaissez beaucoup, vous, des couples homosexuels qui ont la même grandeur de pied?

Qu’arrive t-il au légendaire pays de Raspoutine?

Si vous vous sentez interpellés par le sujet, je vous suggère fortement d’aller consulter la page de All Out et signer la pétition contre le projet de loi en Russie.

Jetez également un oeil aux autres campagnes publicitaires de Bianco Footwear, la plus récente (never go unnoticed) est assez cocasse…