Aller au contenu
Pas de circulaire: La danse du ventre.

Certaines réalisations postmodernes nous laissent plus perplexes que d’autres. Elles sont nombreuses et plus difficiles à définir, à catégoriser. On peut facilement les ranger sous un même terme: «Art». C’est vaste, certes, mais ce court terme remplace ô combien de fois les mots déplacés pouvant sortir de vos bouches: «C’est don’ ben laitte!».

Oui, la question de l’art est très personnelle et relative, tout comme la question de la mode (lol). Reste que tous les goûts sont dans la nature… et que je ne souhaite pas vraiment que mes enfants aient comme héritage des images comme celles-ci (où le prétexte de l’art n’a pas lieu d’être):

 

 

Non mais really?

Levi Strauss & Co. est connu mondialement pour ses jeans. La compagnie est fondée en 1853 à San Francisco en Californie par un immigrant bavarois, Levi Strauss. La marque est dès lors reconnue pour ses jeans résistants et développe une très grande notoriété dans le milieu de la mode.

Depuis la parution de son premier spot publicitaire en 1966, Levi’s a diffusé énormément de publicités au cours des dernières décennies. Elles ont su suivre le courant agité des tendances (qui passent). Toutefois, elles ne sont pas toutes mémorables ou dignes de quoi que ce soit. Et c’est le cas de cette publicité datant de 2003!

Y a-t-il réellement quelqu’un qui trouve les jeans taille EXTRA-basse confortables?

Non seulement il y a la question de confort, mais n’oublions pas celle de l’esthétisme. Toi, tu te sens vraiment à l’aise dans tes jeans qui sont légèrement limite taille EXTRA-basse-on-voit-mon-poil-pubien? Même si quand tu te penches ou t’assoies en classe, ta raie me sourit? Et puis, tu trouves vraiment que ton nombril est la partie la plus avantageuse de ton corps, toi?

Parce qu’on peut avoir une divergence d’opinion.

Les craques de fesses, ça me turn rarement on et les nombrils sont beaucoup trop souvent un trou noir trop profond ou nous pourrions voir le néant s’il n’était pas obstrué par de la mousse ou des graines de table. Entre la mode des jeans extrêmement taille basse et les leggings sans rien pour cacher les défauts du corps, mon coeur balance… Bon ok, si tu as la shape des filles de la publicité, je promet de ne pas te juger et même, un peu, de t’envier.

Qu’on se le tienne pour dit, cette publicité est nulle mais oh so funnay. Il s’agit quand même de nombrils qui chantent… pas que je n’en vois pas tous les jours, mais je n’en vois pas tous les jours! Le publiciste qui a pensé à ce concept avait vraiment, selon vous:

A) La tête dans le cul suite à une soirée bien arrosée;
B) Proposé quelques blagues pré-pubères et c’est la seule qui a été retenue;
C) Consommé beaucoup de drogues dures;
D) Un sens de l’humour louche.

Comme je ne connais pas la réponse, je lui laisse le bénéfice du doute. Je ne sais pas pour vous, mais moi, j’ai comme un peu répliqué à mon ordinateur après mon deuxième visionnement.

Plus de contenu