Aller au contenu
Inspiration: étudiante en communication à l’UdeM

Quand tu fais une maîtrise, la job la plus nice que tu peux trouver, c’est être auxiliaire d’enseignement. Cette session-ci, j’ai la chance de corriger pour des chargés de cours vraiment awesome (je suis téteuse, je sais qu’il y en a un des deux qui lit le blogue). Ils m’ont demandé de surveiller un examen de mi-session lundi dernier. Occasion rêvée : ça faisait un bail que je voulais jouer les antropologues et analyser l’habillement des filles au bacc en communication de l’UdeM.

170 élèves assis devant moi ET qui doivent tous passer à mon bureau pour signer une feuille de présence, voilà le prétexte idéal pour faire écho à la merveilleuse chronique de Marie-Hélène sur Concordia et au questionnaire lolzy de Carolane

  • Tout commence avec un sac pliage de Longchamp acheté lors de votre tout dernier voyage en Europe. (Évidemment, vous l’aurez en fait commandé sur le net comme ICI). C’est un sac de voyage, mais les étudiantes de communication de l’UdeM s’en foutent bien, elles peuvent y insérer leur lourd cahier de lecture sur les théories de la comm.
  • Un chandail ligné Michael par Michael Kors. C’est le genre de chandail parfait pour militer contre la hausse des frais de scolarité. En plus, comme c’est un Michael par Michael Kors, ça aide à rester amie avec les anciennes collègues de Brébeuf.
  • Des bottes au niveau du genou de chez Aldo, parce que ça donne un look sexy et que c’est top tendance au pavillon Marie-Victorin.
  • Un pantalon cigarette bleu brillant, permettant de rester relax et à l’aise même si elles doivent tout faire pour faire partie de l’équipe des FAMEUX jeux de la comm (like OMG).
Plus de contenu