La semaine dernière, c’était l’halloween. Déjà, c’est novembre. Et de plein fouet.
C’est fou, chaque année c’est la même histoire. Halloween scelle définitivement le trimestre bénit de tous les commencements. Après, l’automne ne devient plus qu’un douloureux prologue à l’hiver. Et le tout s’opère en une nuit à peine. On met les pieds en novembre comme on franchit le pas d’une porte. Il y a scission, généralement amère.
Et qu’on se le dise: ça me coupe toute envie de m’habiller, et ce encore plus que d’habitude. Et qu’on ne me parle pas de structurer un post cohérent et fashion-inspired, ça risquerait d’être calamiteux. Devant ce manque patent de fil conducteur, je vais y aller avec ma revue de la semaine; comme une liste de tous mes petits baumes automnaux (parce qu’apparemment, c’est la seule façon de s’extirper de novembre sans trop de vague-à-l’âme).
A) J’ai fini par fêter encore Halloween, déguisée en « Frosty the snowgirl ». Femme-sandwich impliquée. C’était particulier, pour le moins qu’on puisse dire.
B) J’ai tricoté une écharpe et demi. Au crochet. Le froid et les soucis ont décuplé ma lubie. Mais j’apprécie.
C) J’ai changé la couleur de ma mèche de cheveux colorée. Elle est maintenant indigo. J’applique la tendance matelot à la lettre, dira-t-on!
D) Je participe activement à Movember:
E) George Papandérou me fait beaucoup trop penser à Jack Layton:
F) Foglia est vraiment un peu su’a puff ce weekend: http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/pierre-foglia/201111/06/01-4465057-des-chats-un-velo-une-laitue.php
(Mais j’ai bien ri tout de même)
G) Il y a eu un mort à Occupy Vancouver. Et j’ai failli perdre tous mes doigts de pieds en passant la journée à Occupons Montréal, encore hier. Mais on ne baisse pas les bras!
H) La journée s’annonce rude. Je vais aller engloutir 2, 3 ou 4 tasses de café.
J’espère que votre novembre se porte bien.