Son petit look: Noémie Beaulieu

Lorsqu'on vous raconte qu'on est des stalkeuses professionnelles, ben c'est vrai. Comme la fois où je suis tombée sur le site perso, je ne sais pas trop pourquoi, mais en moins de deux, je lui écrivais afin qu'elle participe à notre merveilleuse chronique. Elle a accepté. J'étais contente. En plus, ses photos sont que trop mignonnes (SES YEUX MAN, SES YEUX).

Pis un petit secret en passant: Noémie a eu un succès fou dans notre intraTPL, tout le monde veut sortir avec.

1. A/S/V?
19/F/Québec

2. Occupation?
J'étudie en graphisme au Cégep de Ste-Foy et je prends des contrats de graphisme/photo à mon compte. J'étais aussi hôtesse au Batifol du Lac-Beauport, j'ai récemment eu une chouette promotion et je suis maintenant barmaid. En fait, le terme scientifique serait barista, puisque je ne fais que des jus, des mimosas et des cafés. C'est très l'fun et je suis en voie de devenir une pro du moussage de lait!

3. Ton icône de style?
Florence Welch, sans hésitation. C'est une femme magnifique et ses tenues de scène sont sublimes. Et j'avoue être terriblement jalouse de sa crinière de feu! Sinon, il y a aussi Bob Dylan sur la pochette de Blonde on Blonde (cheveux en bataille, peacoat, foulard), les Beatles dans leur période Maharishi Mahesh Yogi et Benjamin Bradock, le héros du film The Graduate. Il y aura toujours une place dans mon coeur pour Malcom McDowell dans le rôle d'Alex DeLarge, avec son petit kit blanc, ses faux-cils et son chapeau melon.

4. Ta tendance préférée en ce moment?
J'aime bien le rouge à lèvres bien rouge, mais je finis toujours par me beurrer avec, alors je le réserve pour les grandes occasions. Côté vestimentaire, j'adore les couleurs riches et automnales (vert forêt, bourgogne, jaune doré, brun-roux, crème), les jolies petites robes, les cols Peter Pan, la dentelle, les tailles hautes qui font de belles fesses et les chaussures Oxford. Et j'aime beaucoup porter des collants! J'y suis terriblement dépendante et je déteste l'été parce que je ne peux pas en porter! Mon uniforme quotidien se compose d'un short ou d'une robe, d'une paire de collants et d'un cardigan. Quand je me sens vedge, je porte des jeans, mais je m'assure de toujours les rouler dans le bas pour mieux exhiber mes souliers et mes chevilles délicates de jeune femme (ok, non).

5. Ce qui t’énerve le plus en mode?
Sentir des regards interrogateurs parcourir mes jambes de haut en bas quand je porte mes collants jaune-Kraft-Dinner! À part ça, je suis totalement contre le clonage vestimentaire. Quand je croise des duos de p'tites filles habillées exactement selon la même formule (ex: short aux fesses + crop top fluo + petites bottes + un stack de bracelets de l'amitié sur le poignet droit + un Blackberry + cheveux séparés du même côté), je me demande si elles se rendent compte qu'elles ont l'air copiées-collées… Je trouve ça dommage.

6. Ta boutique favorite?
Dans les centres d'achats, c'est surtout H&M et Simons. Je suis loin d'être full cash, alors je me concentre sur la section des soldes et j'y trouve toujours des trucs qui me plaisent. Je trouve également de très bons deals au Stitches Méga Entrepôt. D'accord, il faut parfois chercher pendant un p'tit bout de temps, mais j' y ai récemment trouvé des pantalons à taille haute, propres et classiques pour 5$ chacun. Côté friperies, j'adore fouiller au Village des Valeurs. Dès que j'y entre, je n'en ressors plus. Je suis comme un kid dans un magasin de jouets et il faut me traîner de force vers la sortie! C'est la même chose qui arrive quand je vais chez Sonny ou chez Mélomane, deux merveilleux marchands de disques vinyles situés sur la rue Saint-Jean.

7. Ta boutique en ligne favorite?
Je n'achète jamais de vêtements en ligne, mais je fais régulièrement du lèche-écran sur Boat People Boutique. Et j'ai très hâte que le site Everlane ouvre enfin ses portes! C'est du linge d'homme, mais ce n'est qu'un détail!

8. Ta chanson favorite en ce moment?
ARGH. Torture! C'est la question qui tue… Je dirais Lawn Knives de Born Gold (je les ai vus en show la semaine dernière, c'était sublime!) et Face In The Crowd de Cat's Eyes. Et l'album Boots de Nancy Sinatra ne quitte plus ma platine vinyle depuis cet été! C'est la version mono de 1968 et elle sonne trop bien.

9. Un bar dans lequel on risque de te croiser?
Celui du Batifol! Okay, d'accord, ça compte pas, j'y travaille… Je suis plutôt du genre à prendre un p'tit Jack on the rocks chez nous (bien emitouflée dans une grosse doudou en flanelle, tsé) mais il m'arrive parfois de me sentir un mini-peu aventurière et d'aller le prendre ailleurs. Habituellement, c'est à La P'tite Grenouille que ça se passe. Sinon, j'aime bien aller voir des shows au Cercle.

10. Ton blogue préféré?
J'ai un gros girl crush sur Delightfully Tacky. Je lis ce blogue depuis 2008 et je m'identifie beaucoup à Elizabeth, puisqu'elle trippe elle aussi sur les Winnebagos et les trucs kitsch et que nos styles sont plutôt similaires. J'aurais voulu qu'elle soit ma grande soeur! Sinon, je lis aussi A Beautiful Mess et Orchid Grey. Et j'aime beaucoup Ton Petit Look!