Ton Petit Look semble définitivement sur le dos de l'Halloween, cette année. Carolane et Josiane ont troll l'Halloween de tous leurs tweets, nous avons eu un billet sur l'Halloween et le « sl*tness » de la chose, et on a critiqué vertement les filles en jambes en cette fin octobre sur la page Facebook. TPL +HALLOWEEN FANS = NO LOVE.
POURTANT, je me portais ardemment défenderesse de cette célébration du travestissement collectif. Personnellement, grosse tare enfantine, l'idée de me costumer m'excite au plus haut point. Dès qu'octobre sonne, je me mets à penser à mon éventuel costume. Pour qu'il soit le plus Conceptuelo-LOL de la ville. Je médite, je me monte des scénarios de combine de groupe, je vire folle chez Omer DeSerres en m'achetant cure-pipes, feutrine et autres bricoles. Aussi, il y a la savante planification de la veillée de l'Halloween. Trouvez ZE place pour exhiber ZE costume; et ce 15 jours d'avance.
Chaque année, je tergiverse pendant des jours à savoir si j'arborerai un suit de Dora l'exploratrice, de Tomate Savoura, ou si je verserai dans le carrément conceptuel (exemple: Revêtir un djellaba et y coller de gigantesques fleurs pour être déguisée en « Printemps Arabe », ou me coller des manifestants en carton partout et me déguiser en « OCCUPY AURÉLOL ») Et je me fais une joie de dire à qui veut bien l'entendre qu' OH-MY-GOD, HALLOWEEN C'EST TELLEMENT MA FÊTE PRÉFÉRÉE DANS L'ANNÉE!
Je me suis souvent butée à des gens beaucoup plus récalcitrants au concept. Ou alors simplement blasés. Et je défendais mon point en essayant de communiquer mon excitation. Sauf que cette année, je l'avoue: Halloween m'a un peu fait…
Je vous explique. Bien que j'aie exacerbé mon traditionnel enthousiasme halloweenien pendant tout le mois d'octobre, voici ce qui s'est réellement passé:
27 au soir: Après avoir décidé du party que je choisirais pour exhiber ze déguisement (bien en règles: le 31), j'ai claqué 47,50$ chez Omer DeSerres en articles de bricolage en tous genre pour patenter quelque chose qui se peut. Je suis rentrée à la maison sous la pluie battante: mes items ont pris l'eau. J'ai sacré un peu. J'ai dû faire sécher le gigantesque carton qui était destiné à servir de base à la construction de mon costume. Puis, une amie m'appelle en trombe: « CE SOIR, nous sommes des étudiantes à McGill en médecine, on s'infiltre dans leur fiesta, on se déguise en Spice Girl: T'ES SPORTY. »
De nouveau, je sacre un peu en réalisant que NON, je n'ai pas d'items de sporty spice et je me dis qu'un costume mal exécuté, c'est bougrement awkward. Je finis donc par me déguiser en chasseur gore, et je feins incarner « Hunter Spice ». Je gâche le concept. Moue. Premier relan d'amertume envers l'Halloween.
28 au matin: Je me rappelle in extremis que mes colocs ont organisé un « party monochrome » à la maison. L'ayant un peu échappée la veille, et ayant une chronique radio à faire live à 23h30, je réalise également que je ne pourrai pas être présente au party se déroulant dans mon porpre appartement. Décision ultra rabat-joie: aller dormir chez maman et se sentir comme la pire des colocs de me défiler de nos convives. Brin de déception. Toujours pas de costume.
29, jour: Je n'ai toujours pas bricolé mon costume, et je passe la journée à Occupons Montréal pour tâter le terrain, filmer, questionner, explorer. Le soir venu, je reçois une invitation pour une autre fête d'Halloween (Y'a juste moi qui fête ça le 31 !?). Évidemment, une thématique: « Le futur, SANS papier d'aluminium ». HISTOIRE DE FAIRE ÇA SIMPLE, TSÉ! Je suis crevée, je n'ai pas d'inspiration: seulement un gros carton qui a pris l'eau, et des cure-pipes. Je me dessine une gigantesque moustache au mascara, et je prétexte incarner un « FUTUR homme. Un homme in progress. Oui oui, je viens de commencer les hormones ». Lame. Mais je me laisse prendre à la fièvre de la fête. Ça avait à peu près l'air de ça:

30, matin: Je me suis réveillée à midi. J'ai pris du retard dans tout ce que je devais faire aujourd'hui (DE MANIÈRE IMMINENTE). J'écris ce post à la sauvette en regardant le soleil dehors et en appréhendant les heures de montage dans un studio radio sans fenêtre qui m'attendent. J'ai mal à la tête. Ce n'est pas encore halloween.
J‘ai déjà la gueule de bois.
Je n'ai toujours pas de costume.
Je n'aurai vraisemblablement pas le temps d'aller au party prévu à l'origine.
J'ai dépensé presque 100$.
Je n'aime plus Halloween.
C'EST CE QUE J'AVAIS À DIRE CETTE SEMAINE.
SHOO!
Et je mets une photo de Nanook of the North qui a PAS RAPPORT parce que je BOUDE:
