
Notre son petit look de cette semaine est une fille que j’affectionne beaucoup sur facebook (elle doit le savoir parce que je like plus de la moitié de ses status et photos). Elle ouvre son premier resto bientôt et je suis fière d’elle autant qu’une mom pourrait l’être. J’adore la nourriture qu’elle fait et je vous conseille de suivre les développements du Chien Rose sur Facebook.
En passant, Mitche demande votre aide : HELP! Je cherche un(e) master en couture / designer / whatever qui serait prêt à essayer de fabriquer la chemise de chef sur mesure (en plusieurs copies) la plus féminine, pratique et jolie du monde; bref celle que je vois dans ma tête et qui n’existe pas sur le marché. Sans joke, pour quelqu’un qui se part une business, je suis sûre que y’a un motton à faire avec les costumes de cuisiniers… surtout cuisinières, je crois. C’est parce que je refuse d’avoir l’air d’une patate dans une chemise Town&Country… Allez voir ce qu’il y a sur le marché, c’est vraiment laid. Les Français disent peut-être avoir inventé la cuisine, mais ils ne sont pas forts du tout sur l’uniforme qui va avec (pour ma part je crois que c’est la planète entière qui a inventé la cuisine, mais bon). Tous ceux qui veulent/peuvent m’aider, écrivez-moi au mitche_d@hotmail.com, merci énormément!
Bientôt 27 ans/hen hen/Montréal pour la vie
Future chef propriétaire de mon premier resto, Le Chien Rose, situé à Ahuntsic. Je vais faire un blogue sur www.lechienrose.com à propos de toutes les étapes que jai à faire jusquà louverture, je vais partager des recettes, des photos, faire une web-série, des concours ça va être le resto le plus interactif 2.0 de lUnivers. (234 Fleury O, ouverture en janvier 2012!) Allez aimer la page Facebook si l’estomac vous en dit: www.facebook.com/lechienrose
3. Ton icône de style?
Je nai pas vraiment dicône de style, je regarde tout sur tout le monde, mais si je dois nommer des noms, j’y vais pour une fille dont la présence dans les revues est un peu vague mais que je respecte pour ses skills de mixages incroyables de pattern; Olivia Palermo. Ceci dit, je ne tente même pas de l’imiter, j’applaudis seulement son audace. Jaime bien le style casual de Rachel Bilson, Diane Kruger pour sa sophistication et Zoë Saldana parce que sa styliste de tapis rouge est folle.
4. Ta tendance préférée en ce moment?
Jessaie dernièrement de ne pas dépenser tout simplement parce que jaime trop magasiner, ça me donne un défi personnel et plus d’argent dans mon compte et ma mère me chicane quand elle ouvre la porte de mon walk-in qui déborde. Ma tendance, cest dessayer de faire revivre de vieux morceaux avec des plus récents. Sinon, je dis lautomne. JADORE lautomne, cest là que je peux porter les dizaines de vestons/manteaux/tites laines que je possède. Moi mon trip, c’est pas les souliers, c’est les manteaux. Et pis check mon concept de photos dautomne.
5. Ce qui ténerve le plus en mode?
Les leggings portés comme des pantalons. JE DÉTESTE. Même si tu es mince, grosse, jai pas envie de voir la couture qui suit la craque de ton vagin si parfaitement, ou alors ton mont de Vénus proéminent, mets un chandail long, quand même. Jaime pas non plus que les gens portent des choses « à la mode » même si ça ne va pas du tout avec la forme de leur corps. Faut s’accepter tel qu’on est et mettre l’accent sur nos points forts.
Le Village des Valeurs, Renaissance , l’Armée du Salut et autres friperies plus ou moins connues, Forever 21 et H&M pour les petits prix, Zara pour leur rack de linge en liquidation (leurs boutiques toujours en bordel me décourage beaucoup, au prix que c’est sans les rabais, ils pourraient se ramasser), Urban Planet pour leurs robes d’été à 10$, sinon, nimporte quoi de nimporte où qui me sied bien.
J’en ai pas. Magasiner est une merveilleuse manière de prendre une marche, et acheter en ligne est une affreuse manière de dépenser énormément sans s’en rendre compte.
Jai passé les six dernières années à travailler dans les bars et jen ai tellement vu et vécu que je suis atteinte du cancer des bars. Pu capable. Mon divan na jamais été aussi occupé que dans les derniers mois. Je lis, je cuisine des plats plein de love ou je regarde des films; je feel casanière ces temps-ci.
Sans blague, je cherche, pis je ne trouve pas. J’écoute la radio de Radio-Canada parce que dû encore à mon cancer des bars, la musique me tape sur les nerfs. Tiens, j’ai écouté Buena Vista Social Club en peinturant ma salle à manger parce que j’ai vraiment envie d’aller m’écraser sur une plage à dormir et lire des bouquins toute la journée.
10. Ton blogue préféré?
Quand je ne sais pas quoi faire et que ma tête refuse de travailler, je vais sur www.fuckyeahdementia.com