Oui, oui, je suis une des nouvelles blogueuses et vous me voyez très heureuse de vous présenter ma chronique! Chaque semaine, je tâcherai de dénicher une belle (ou moins belle) découverte via la source inépuisable de « cossins » quest Etsy.
Afin de commencer en beauté, on dépoussière notre vieille collection de roches et minéraux, question den faire des bijoux! Avez-vous déjà essayé de bricoler un collier/des boucles doreilles/une bague avec une grosse améthyste? Moi oui, à maintes reprises, en utilisant du fil de métal, du papier collant, de la corde et toute autre substance adhésive. Le résultat : une tenue maximale de 3 minutes et une pierre en mille morceaux. Quel fut donc mon bonheur lorsque jai découvert Little Treasure 2011 (+ la joie du nom douteux). Jai maintenant ma grosse roche brillante qui satisfait mon cur de princesse – et mon cur de sorcière!
Sur le site, la dame propose toute sorte de géodes dune grosseur idéale pour tenir sur une longue chaîne. Elle greffe aux cailloux une discrète (et solide) anse en or, créant des pendentifs parfaits, hourra! Pas de flafla, le concept met bien les pierres précieuses en valeur, juste comme on aime. Je ne suis pas spécialiste-maître-joaillière-géologue, mais les cristaux semblent véritables, et sils ne le sont pas, tant pis : pour le prix, ça vaut la peine! Une fois la roche en main, il suffit dy ajouter une jolie chaîne de la grandeur désirée. Le résultat est un beau bijou à la fois classy et passe-partout.
Les grosses améthystes :
Et mon cristal, qui n’a toujours pas de chaîne…