Skip to content
Critique: porter la bonne saison

Hier, je me suis emportée en revenant du travail.

Après avoir donné des échantillons pour une compagnie X dans le centre sportif Y, j’avais une genre de rage au coeur, et ce n’est pas parce que je n’aime pas mon emploi, j’adore donner des trucs aux gens, je suis genre un Père Noël. Quand je fais ce genre de travail, je me sens comme une anthropologue vestimentaire. Étant statique, la seule façon de m’amuser est d’observer les personnes et leur habillement. Tout cela pour dire que…

WTF AVEC LES SAISONS LE MONDE?!

Le matin, avant de partir, je fais une activité sur mon balcon: je fume une toppe. Assise au deuxième étage, je suis en première loge pour observer les passants en secret. Il y a une full mega cutie qui passe. Elle porte un chandail noir trop grand avec un par-dessus sans manche en crochet et des lunettes rondes. De loin, je ne vois pas ce qu’elle porte vraiment, je sais simplement que ses cheveux semblent PARFAITS. Elle avance doucement. Suspense. Ma toppe est presque terminée. Je réalise qu’elle porte des micro mini-shorts avec des bottes aux genoux chocolat. Wô! Je suis déçue. En plus, elle mange mal en marchant avec un méga sandwich qui tombe partout dans la rue. Je n’en peux plus, je pars.

Fin.

Ça ressemblait à ça

Puis, j’arrive à l’UQAM en plein film d’horreur vestimentaire. Partout où je pose les yeux, il y a des personnes habillées comme en plein été.

C’est juste moi qui a froid? Je suis la seule à Montréal accro à mes lainages?

Plus j’observe les passants, plus je remarque une tendance qui se dessine devant mes pauvres yeux que j’ai nommé: short/cuirette/Uggs

Comme vous avez pu le voir au début de ce billet, nous sommes plusieurs à le penser, ce n’est pas l’agencement le plus réussi de la saison…

Le problème, ce n’est pas vraiment le fait qu’il y ait des Uggs (même si vous savez que personne à Ton petit look n’aime ça), mais plutôt le mélange des saisons. Si vous avez assez froid pour mettre un manteau, les pantalons sont également une bonne option pour ne pas avoir froid, non? Quand on porte une robe d’été en hiver, on met des collants, non? Pourquoi pas avec des shorts, han?

Alors, dites-moi, qu’est-ce qui motive ces filles à porter un ensemble de la sorte? Suis-je trop stuck up? Essaient-elles de jeter un sort à l’automne afin d’avoir un autre week-end d’été indien?

Aidez-moi à comprendre SVP…

Plus de contenu