inspiration: café de Flore

Habituellement, quand tout le monde aime un film, je ne l'aime pas (et je ne fais vraiment pas par exprès).

Alors, quand une de mes amies m'a proposé d'aller voir Café de Flore, j'ai eu peur d'être déçue / trouver ça quétaine (tsé, une histoire d'amour) / que le film soit juste beau. J'ai le plaisir de vous dire que j'ai brisé mon curse et que cette fois-ci j'ai adoré le film (sauf deux ou trois moments surtout avec la voix off).

Tant qu'à aimer ça, pourquoi ne pas faire une inspiration Café de Flore? Juste pour deux des trois personnages tout en expliquant comment recréer leur look. Ce qui me semble correct, puisque Jacqueline (Vanessa Paradis), Carole (Hélène Florent) et Rose (Évelyne Brochu) sont très différents.

Jacqueline:

Elle a un style austaire de femme seule qui doit élever son enfant trisomique. Un manteau marin en laine pâle, des souliers et un sac en cuir (parce que c'est résistant et que je ne pense pas qu'il y avait tant de souliers en plastique dans les années 60, HA!), une jupe ligne A en tissu épais, une chemise en soie transparente portée en dessous d'un gros chandail en laine (on dirait qu'il faisait froid à Paris à cette époque…) et pour finir des collants très épais et opaques.

détail du montage: ici

Carole: Son style a des résonances punk/rock venant de son adolescence. Rappelons nous qu'elle a perdu l'amour de sa vie, elle essaie de s'habiller dans un style qui la réconforte. Les jeans sont droits, elle porte un chandail de Pink Floyd en mémoire d'une de ses chansons fétiches. La veste est féminine, très drapée, mais elle garde un côté rock grâce au tissu. Les sandales gladiateur sont un coup sûr pour rester dans le look. Un petit clin d'oeil à sa quête ésotérique avec les vêtements de yoga!

détail du montage: ici