Musique et style: La fan de Johnny Halliday

Je stagnai activement devant la télévision et oscillai entre un programme merveilleux où des gens croient sincèrement en l'intérêt de leurs tactiques et autres secrets à découvrir et les chaînes d'infos.

Les infos c'est super en ce moment « Aujourd'hui parmi nos titres, un père de famille viole et tue sa femme et ses trois enfants après avoir appris qu'il était viré a cause de la crise qui avait déjà anéantie sa mère qui, lorsqu'il était petit, le frappait avec les buches de bois à Noël ».

Cette dépression générale télévisuelle m'a conduit, et je ne sais toujours pas pourquoi, à Johnny Halliday.

Johnny Halliday, c'est ce mec belge, vivant en France, payant ses impôts en Suisse et empruntant un pseudonyme, pseudo-américain. C'est surtout un phénomène français indescriptible, c'est Johnny, c'est tout. On n'y peu rien il est là depuis toujours et restera à jamais. Il y a deux époques concernant Johnny: Salut les copains (nostalgique cool, rockndroll) puis salut les liftings(no comment).

Pour en venir à l'objet direct de ma chronique, il y a le style qui va avec l'adoration de Johnny Halliday. Nonobstant la réputation beaufique de ce style, ça peut être cool, je vous promets.

Prenons quelques éléments, assemblons les, « Prendre des ptits bouts d'truc et puis les assembler ensemble » (La menuiserie – Stupéflip) et c'est genre cool underground etc.

Il me semble important de préciser que ce style peut s'aborder sans être une véritable fan de Johnny.

 

Alors, t'as le look coco?

 

LE t-shirt avec la tête d'un tigre (rouler les manches et prendre une à deux tailles supérieur à la votre ou prendre dans le vestiaire homme), Fed-Corp

LE short « taille semi-haute » denim Renewal Levi's 501, Asos

LES bottines « esprit santiag » Ash Crosby tout simplement, Asos

PAS de ceinture, j'insiste, c'est ce qui rend la tenue simple et efficace.

Bon week end et salut les copains!