J’ai commencé à lire des romans graphiques grâce à mon copain. Avant l’hiver passé, la seule chose que j’avais lu (dans la catégorie BD) c’était TOUS LES ARCHIES. Mais après avoir dévoré l’ensemble des classiques du genre + une bonne vingtaine de romans graphiques cutes, je crois pouvoir dire que je ne suis presque plus une n00b.
D’ailleurs, vendredi dernier j’ai assisté au lancement de Habibi, le nouveau roman graphique de Craig Thompson, à la boutique la plus mignonne du Mile-End: Drawn and Quarterly . En observant la foule assez éclectique merci, j’ai pu étudier les différents styles en vue de créer le look parfait pour assister à un lancement de roman graphique.
Le voici:
Un t-shirt couleur vert hôpital parce que tu t’en fous des diktats de la mode, et ce n’est pas parce que tu as un lancement à ton horaire que tu dois t’habiller intense. Des pantalons en corduroy beige, car ça fait sérieux et que c’est vraiment cute à dire avec un accent anglais (trouvez-vous un cobaye pour essayer). Un item à la fois classique et ironique, une veste grise de style veston à col châle**. Des lunettes Chanel pour ajouter du sérieux à ton look tout en démontrant que, oui, tu as des lunettes de designer vintages. Une ceinture, un foulard & des pantoufles orange brûlé pour faire contraste à ton chandail vert hôpital parce que, ouais, tu te fous toujours plus de la mode mais tu aimes quand même ça mettre de la couleur dans ton automne. Un sac à dos en corduroy et ta copie de Ghost World parce que, juste parce que.
Voilà! Je niaise un peu et, honnêtement, j’ai vraiment envie de m’habiller comme ça pour aller à l’école ces jours-ci!
Les détails du montage sont ICI
** dans le montage, la veste coûte les yeux de la tête. Sachez qu’on peut en trouver des très jolies à moindre prix, un peu partout!