Aller au contenu
Découverte: Alsace au menu @ Rumi

La semaine dernière, c’est avec plaisir que nous avons assisté à la nouvelle soirée d’Alsace au menu. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le concept, voici un simple résumé: des gens prennent d’assaut un restaurant où on leur présente un repas à plusieurs services, le tout accompagné de vins d’Alsace (une si belle région de France réputée pour sa production de vin blanc [ici s’arrête l’ensemble de mes compétences vinicoles]).

Jusque là, ça va. Là où tout se corse, c’est le moment où on réalise qu’on vient de nous servir au moins 13 verres de vino, sans compter ceux du siège à côté (une place libre à qui on verse quand même du vin, TSÉ). Bon, Josiane et moi, nous ne sommes pas des foodies ni des vino addicted, je suppose que c’est normal de feeler coquetel tout juste après l’entrée chaude…

De toute manière, nous n’étions pas là à titre de spécialistes de la grappe de raisin (quoique nous avons vraiment apprécié la sélection faite par les organisateurs, chapeau!), mais plutôt pour immortaliser les looks les plus intéressants de la soirée. D’ailleurs, je tiens à remercier la caméra de Josiane et son stabilisateur magique, sans quoi les dernières photos auraient été probablement plus floues…

Béatrice Poulin, blogueuse de communauté Alsace au Menu. Un maquillage simple et frais + des belles boucles d’oreilles.


Un serveur moustachu, yayyyyyy!


Vanessa, l’animatrice des capsules SAQ sur les interwebs. Cute robe, ma chère.


Juste pour montrer notre bro, Christian Bégin. Élégant et tout de noir, mais cela ne m’a pas empêché de penser à Télé-Pirate vraiment fort.


@MHeleneB et @MarieCharest, les instigatrices des soirées @SVinoMtl. Elles étaient nos adorables voisines de table avec qui nous avons beaucoup de plaisir!

Josiane et Camille Dg, l’animatrice des capsules UStream de la soirée. Oui, Josiane est allée faire un petit caméo qui est, en théorie, disponible su’a toile.


La jolie @_AlexandraG avec un homme inconnu (rectificatif: Na’eem Adam/@Mechant_Mangeur) mais bien stylé.


Aurélia Fillion du blogue Bu sur le web. Props à son choix de vin qui était VRAIMENT bon (dont j’ai oublié le nom car c’était post-entrée chaude).


Marie-Annick Boivert, l’organisatrice en chef des soirées Alsace au menu. Souriante, fancy, belle et frisée, on approuve.

Pour finir: Kim Rusk, un coat de cuir & un chat à trois pattes. Ouep.

Plus de contenu