Si tu as cliqué ici, c’est que tu as été game de voir quelle sorte de coconne de mode tu es et je suis bien contente. Sans plus tarder, voici les réponses.
Si tu as une majorité de A:
Chapeau fille! Tu as compris que l’école, ce n’est pas fait pour jouer. Tu as certainement choisi un profil moins glamour tout en sachant que tu n’allais pas finir gérante pour une chaîne de boutique. Tu trippes sur les chiffres et tu sais que derrière un bureau, personne ne va juger ton apparence. Par contre, si tu fais un rapport incomplet, là tu vas te faire taper sur les doigts. Continue d’étudier fort et de répondre aux questions du prof, il te proposera sûrement un stage à ta hauteur.
Si tu as une majorité de B:
L’étudiante typique:
Certes, la mode t’intéresse, mais il y a aussi le côté social de l’école qui te motive à te lever chaque matin. Tu n’es peut-être pas la meilleure étudiante, mais dans un sens, est-ce vraiment juste les notes qui comptent? Tu aimes et tu suis la mode, mais tu ne vires pas digue avec ça non plus. Que ton chandail acheté au H&M soit inspiré de la dernière collection de Marc Jacobs, ça t’importe peu, ça fait juste plus d’argent pour aller te chercher un bon café et être en forme pour l’école. Continue dans ce chemin là, tu iras loin.
Si tu es une majorité de C:
Disclaimer: Avant de me faire lancer des oeufs, sachez que la coconne de mode c’est simplement l’étudiante en mode qui essaie d’en faire trop. Ça va dans le lot des mots avec deux syllabes qui se répètent comme fifille et même si c’est un peu con à dire, je ne pense pas que le terme soit nécessairement méchant.
C’est toi la fille qui s’installe avec sa gang et dérange mon attention dans les cours. Tu parles tout le temps trop fort pour dire des choses pas intelligentes et tu trouves ça plus important de dire les derniers potins de ta fin de semaine sur Crescent que d’écouter le professeur. Chaque matin tu te lèves, tu passes 4 heures à te maquiller, faire ta mise en plis et prendre le temps de choisir dans ton wall-in quels vêtements, qui a coûté la peau des fesses à ton chum qui travaille en finance, tu vas porter. Eille! Prends le temps d’étudier à la place, c’est pas en allant te pavaner au Léméac que tu vas te trouver une job tellement glamour que tes amies vont chuchoter dans ton dos que tu as couché avec le boss pour l’avoir.
(N.D.L.R.: Avez-vous aimé? J’espère que ça ne vous a pas trop traumatisé, prenez ça en riant. )