Musique et style: Abercombie & Fitch

Musique et style: Abercombie & Fitch

Il y a quelques jours, je suis allé en discothèque, ah non! J'étais dans un Abercombie & Fitch.

J’étais à Milan (il fallait que je le place, c’est classe) et j’eus la merveilleuse idée de visiter ce store. En amont de cela, il y a eu l’ouverture d’un des magasins/vitrines de la marque aux Champs-Élysées à Paris en mai. Plus récemment encore, la griffe américaine proposa de l’argent à l’un des participants d’une émission de télé réalité pour qu’il arrête de porter leurs vêtements.

Ma première réflexion: l'importance de l’image de marque. A&F ne veut pas être associé au trash de la télé réalité. Il s’agirait d’une prise de position, leur engagement dans le combat contre la télé poubelle est tout à leur honneur, c’est beau les convictions.

Ma seconde réflexion: C’est pas un peu gênant pour leur image de marque de dire « attention n’importe qui ne peut pas porter du A&F »?! Il y a quand même moyen d'opérer plus subtilement, j’ai pour exemple, Lacoste.

En France, Lacoste habillait de plus en plus les « ghettos », écorchant l’image chic du croco. Leur réaction fut de changer de ligne stylistique en diminuant le sportswear et en accentuant la touche bourgeoise.

Ouverture aux Champs-Elysées

En mal ou en bien, A&F occupe l’espace, devenant même la star du sweatshirt, j’ai donc voulu voir de mes yeux vus.

Pour commencer, j’ai tout de suite refusé d’être pris en photo avec le jeune homme à moitié nu à l’entrée. C’est parfaitement illogique de vouloir être le moche à côté du mannequin, surtout que ça détruit totalement ma théorie selon laquelle les muscles n’existent que sur Photoshop.

À l’intérieur l’obscurité règne, ça sent fort le parfum et les vêtements y sont pliés au millimètre sur les étagères murales. Des mannequins/vendeuses dansent, les yeux dans le vague, en criant sur la musique à fond: Hey what’s going on! Can I help you?

Pour finir, tu hésites entre siroter une Margarita tout en dansant avec les mannequins ou t’acheter une énième chemise à carreaux MUSCLE (leur slimfit) pour mettre en valeur les tiens ?

Musique à fond et mannequins dansants dans l’obscurité, un univers anxiogène pour moi même si j'ai au final craqué pour une chemise. Ce fut mon expérience Abercombie & Fitch.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES