Skip to content
Inspiration: Études Supérieures

Aujourd’hui, c’est la rentrée. La vraie, celle des petits et celle des universitaires. Le CÉGEP, où rentrer veut dire aller fumer du weed et écouter du slam au CVM, ça ne compte pas.
Hier, j’étais là à twitter mon excitation quand Josiane m’a répondu: «fais donc une inspiration études supérieures». Pourquoi supérieure? Parce c’est là que nous sommes toutes deux rendues. Et comme Carolane l’a déjà expliqué, Polyvore est un exutoire. La preuve? Je viens de passer une heure à assembler des vêtements en exultant de joie et d’anticipation pour la prochaine session. Tsé.

Voici ma garde-robe idéale de jeune étudiante graduée (valant l’entièreté de mes prêts & bourses), j’ai cru bon partager mes quelques idées/conseils:

  • Une étudiante graduée porte des vestons. Le style dépendra de votre champ d’étude, la quantité aussi. À agencer avec des jeans slim & et des chandails graphiquement intéressants.
  • Une étudiante graduée doit se sentir confortable. Lors des longues journées d’étude, on prévilégie les tricots immenses, élégant et cachant les petits ventres. Les gros cardigans et autres lainages méritent la note A++x1000.
  • Cet automne, vous me verrez avec une veste militaire. Pratique, pleine de poches et stylée. Je préférere une veste authentique achetée au surplus d’armée qu’une du Zara, ayant moins de street cred et plus dispendieuse. À agencer avec une robe sobre, mais bien coupée, en coton.
  • La taille à élastique sont permises. Surtout lorsqu’elle complémente de soyeux pantalons camel à taille haute. À agencer avec une blouse pour un séminaire/conférence/présentation ou avec un simple t-shirt noir pour la vie usuelle.
  • Les manteaux, minimalistes et fancy. Les foulards, immenses et ENCORE PLUS immenses. Les mitaines, ça isole et du froid et de la tasse de café trop chaude.

Bref, ma garde-robe graduée reflète la maturité, la sobriété, l’élégance de la jeune femme (presque) accomplie. Oui fille, c’est fini le Forever 21.

Plus de contenu