Connaissez-vous le magazine Monocle? C’est britannique et l’éditeur en chef est un journaliste du Financial Times. C’est aussi mon magazine préféré de la vie. Après quelques débats sur ce magazine avec des non-initiés, je dois l’admettre:
Oui, c’est vraiment élitiste.
Oui, c’est écrit pour une tranche hyper précise de la société: des hommes et des femmes entre 26 et 45 ans qui sont aisés et qui évoluent dans une sphère relativement artistique côté professionnel (lire ici: design & graphisme de toute sorte, architecture, mode, urbanisme, etc.)
Oui, c’est un magazine qui a un accord d’exclusivité avec la marque Blackberry.
Dans le numéro de juillet/août, ils classent dabord Montréal comme étant la 24ème ville la plus habitable au monde, après des villes comme Zurich, Sydney et Helsinki. On y lit également un article très intéressant sur l’évolution d’Habitat 67. Vous savez, un de mes buts en tant que personne, c’est dêtre le plus cultivée, instruite et curieuse possible. À propos de tout. Monocle est ma bible (avec le Vanity Fair).
J’adore également leur section mode! En plus d’un survol des nouvelles boutiques des coins reculés d’Asie ou de Scandinavie (par exemple), on y trouve toujours une dizaine de pages, plus un éditorial mettant en vedette un nombre égal d’hommes et de femmes habillés pour la vraie vie de professionnel chic et de bon goût.
(Oui, jai des tendances bourgeoises, je massume)
Un jour, quand jaurai environ 35 ans, je veux être tout aussi classe dans ma vie professionnelle. Alors, voici une inspiration Monocle pour ceux et celles qui veulent avoir lair sérieux et chic (dans une entrevue ou un 5 à 7 important, genre).